Intégration Voltalis

Hello par ici,

Je scrute le web à la recherche d’info, d’autres témoignages mais rien de récent, à part ici.

C’est le retour des jours plus froids, et visiblement les serveurs de voltalis n’aiment pas ça. Impossible de commander les chauffages via l’appli ou via l’API et l’intégration, résultat: ca caille, et même en manuel les chauffages restent coupés si le boitier est en consigne d’extinction …

Un appel chez tiko ce matin pour passer chez eux, visiblement c’est la fin des haricots, arrêt des services dans quelques mois, annoncé aux employés vendredi.

Du coup trois questions:

• Est-ce que quelqu’un connait quelqu’un qui a un cousin dont le pote travaille chez Voltalis, et aurait l’info si quelque chose est en route pour améliorer l’infrastructure, libérer les timeouts, et avoir la possibilité de chauffer sa maison en heure de pointe ?
  • Comment faites-vous pour resynchroniser les données de voltalis en période de forte charge ? Un poll régulier des données ?
  • Est-ce que le propriétaire du repo (jdelahayes, et merci pour ton taff sur l’intégration) est toujours actif, et si non est-ce qu’un fork public a été repris sur lequel on peut contribuer pour peut-être optimiser tout ça (surtout si voltalis devient le seul acteur sur ce domaine, il va y avoir des besoins !)

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Salut @AurelienLab, tu as plus d’optimisme que moi, avec un nouveau-né à la maison, les températures hivernales en cours depuis peu et mes automatismes pas terminés, il est quasiment impossible de faire quoi que ce soit avec le site ou l’appli depuis hier et de contrôler les boîtiers avec HA, j’ai investit dans 2 controlleurs zigbee NodOn pour remplacer les boîtiers Voltalis des pièces les plus importantes. Je suis extrêmement déçu de la solution Voltalis et de l’incapacité également à pouvoir contrôler les boîtiers en local quand leurs services sont dans les choux en plus de leur abscence de communication.

Hate que tu mettes les climates et que ce soit surtout suivi…

1 « J'aime »

ça arrive, et plus vite que prévu grâce à la communauté !
J’ai publier la RoadMap de l’intégration (rien n’est encore définitif au vu des récentes complications qui sont arrivés avec le développement de la V0.2)

si besoin je suis dispo pour apporter mon aide!

comment on accède a la roadmap?

Elle ce trouve dans la section Issue ou Projects du repo github → ppaglier/voltalis-homeassistant

Hello, oui en effet, voyant que son repo n’est plus actif, j’ai pris les devants afin de faire encore mieux que l’intégration existante (qui est laissé à l’abandon).
Elle sera bientôt disponible sur HACS sans ajout de repo externe car la demande de publication de mon intégration est en cours.
Celle-ci deviendra l’intégration qui permettra enfin de ce passer de l’application MyVoltalis.
La première version V0.1 intègre simplement le suivis de la conso par heure de chaque devices, mais dans la V0.2 qui arrivera avant la fin de la semaine, il y aura la possiblité de piloter manuellement vos radiateurs et chauffe-eau !
Que ce soit par un select simple (comme via l’appli MyVoltalis) ou via le Climate de Home Assistant, ce sera un jeu d’enfants pour piloter vos appareils !

Le repo est trouvable sur github → ppaglier/voltalis-homeassistant
Tout y sera documenté au maximum.

1 « J'aime »

pkoi ne pas mettre aussi des switchs pour avoir le pilotage avec versatil thermostat?

Versatile peut très bien piloter les climate et à mon avis c’est même la meilleure solution de pilotage

J’ai un délire avec Voltalis. Quand je met un preset Eco Comfort ou autres rien ne bouge. comme si l’ordre n’était pas envoyé. j’ai réinstallé mais rien n’y fait. D’ailleurs je n’ai pas non plus de remontées de conso.

current_temperature: null <=========== pas normal ? 

J’avais le même type de “lenteurs”, en fait il y a un délais aléatoire entre l’envoi de la commande et sa réception. Vu que les boîtiers de contrôle se connectent en 4G à la maison mère, je pense que ça vient de là (peut être également causé par une saturation de leurs services).

Hello,

Je suis actuellement chez Tiko, l’intégration Home Assistant marche super bien, mais côté Tiko je suis plutot déçu. Parfois la température de la pièce (dans l’appli donc celle pris en compte par tiko) est au dessus de la consigne et le radiateur continue de fonctionner. Parfois l’inverse, il s’arrête avant d’avoir atteint la température de consigne.

Est ce que Voltalis et l’intégration Home Assistant fonctionnent sans soucis chez vous ? Avez vous déjà testé Tiko ?

Merci!

Tu en es ou dans tes projets?

Salut @AcidBurn18
J’ai vu cette intégration sortie il y à peu sur HACS

oui je l’ai mais je crois qu’il y a des soucis chez voltalis.

current_temperature: null

Chez Voltalis il n’est pas possible de connaître la température vue par les boîtiers. Il existe de gros délais entre l’envoi d’une consigne et son application. Il arrive souvent que mes boîtiers continuent de faire chauffer une pièce même après avoir atteint une consigne… Bref, bof.

Ah ben oui je me retrouve avec le même soucis en fait. Comment faire pour que a la T° demandée ca coupe.

1 « J'aime »

Arf, ca marche merci pour la réponse !

Btw, tiko suspend ses service et va jeter tout ses boitiers, ca va se rabattre sur des modules zigbee…