Intégration VR profalux dans z2m

Hello la communauté,

Voulant creuser le sujet domotique j’ai installé Home Assistant OS (2026.4.4) et me voilà a essayer d’intégrer les volets.
J’ai donc installé MQTT et Z2M avec succès. J’ai aussi une clé dongle USB sonoff 3.

J’ai dans ma maison 10VR profalux ZigBee (C22), référence du moteur (MOT-C1ZxxF).
Après avoir lu pas mal de discussion sur le forum, j’ai pu intégrer 8 de mes 10VR dans Z2M, en faisant la simple manip R+haut (après avoir ouvert le réseau via Z2M). Il m’en reste 2 récalcitrant que je n’arrive pas à intégrer… Et là j’ai eu beau tout essayé, je sèche complet!
R+haut : le volet fait un mouvement mais ensuite j’ai des voyants rouges sur la télécommande.
J’ai testé la manip 4R + R 15s mais pas mieux
Et également fait reset profond moteur mais impossible derrière de l’intégrer… (Peut être mis suis mal pris !)
Néanmoins il semble que les 2 volets restants soient coordinateurs d’eux même car en faisant la manip 2R et haut + bas, le moteur associé à la télécommande bouge.

Je n’ai pas de télécommande générale Zoé.

Voilà j’espère que quelqu’un a une idée ! :folded_hands: Merci par avance :slightly_smiling_face:

Hello,

le reset profond, c’est fil noir sur marron et au 3ème cycle de va et vient tu recoupes l’alimentation. Si c’est pas ce que tu as fait, tu peux peut-être commencer par ca ?

Si c’est bien ça que j’ai fait. Mais en fait après il faut faire l’appairage sur le réseau z2m, et je crois que c’est là que ça coince..

Peut-être que @ Greg_Wisniewski aura une solution ? C’est lui l’expert !

1 « J'aime »

Salut, si c’est les mêmes volets ( année )que ceux que tu as intégré, la procédure reste la même. Il n’y a pas de raison que tu n’y arrives pas.
On va procédé étape par étape.
Les volets récalcitrant sont-ils les plus éloignés ou avec plus d’obstacles que les autres ? Ça peut venir de ton maillage zigbee et non des volets.
As-tu les log z2m au moment où tu essaies l’appairage pour voir si la télécommande ou le volet est détecté ?
Donne moi l’année des volets roulants, car les 2021 c’est pas les plus faciles.