Intégration Xiaomi capteur

Bonjour, j’ai intégré mon hub Xiaomi avec Xiaomi Miio .
J’ai bien mon hub et mes capteurs de température (aqara) qui remontent mais aucun capteur d’ouverture ou de
mouvement .
Avez-vous une petite idée ?

Donne le model du hub et capteur stp? ca aide pas trop la.
Sur quel serveur tu es dans l’application mihome ?

Bonsoir,
Pourquoi passer par le Hub alors que les capteurs sont très bien reconnus sur Home Assistant, c’est tout de même mieux de tout mettre en local sans cloud.
Bob

C’est la gateway blanche (pas la aqara) je connais pas son nom !
Modèle chinois et serveur chine sur mi home

Je commence sur home assistant donc je ne maitrise pas trop .
J’utilisais mihome et la gateway me sert d’alarme .

Ok, J’ai le même model ( ZNDMWG03LM ) et je suppose que t’es capteur porte est le model MCCGQ11LM et mouvement le RTCGQ11LM ?

Moi j’utilise l’intégration GitHub - AlexxIT/XiaomiGateway3: Control Zigbee, BLE and Mesh devices from Home Assistant with Xiaomi Gateway 3 on original firmware , au lieu de l’intégration que tu utilise car il y a un peu plus de matériel compatible. Pour utiliser c’est intégration, tu doit avoir ton hub sur firmware v1.5.0_0102 (recommandé). Ca peu fonctionner avec un autre firmware mais pas sur de la compatibilité a 100%, tu peu downgrade le firmware assez facilement au pire.

L’intégration doit s’installer a partir de HACS. Si tu ne la pas déja installer, je te recommande de l’installer. C’est pratique pour les futur maj des intégrations.

Avec le hub, le zigbee est en local. Ta juste besoin du cloud pour ajouter un appareille, après tout ce passe en local (or les remonter sur mihome bien sur). Il y a que le BLE qui a besoin du cloud.

Ca vient du FAQS de GitHub - AlexxIT/XiaomiGateway3: Control Zigbee, BLE and Mesh devices from Home Assistant with Xiaomi Gateway 3 on original firmware :

Q. L’intégration fonctionne-t-elle sans Internet ?
R. Partiellement. Le composant se connecte à un concentrateur sur le réseau local. Les appareils Zigbee fonctionnent sans Internet. Mais l’ajout de nouveaux appareils Zigbee à Mi Home nécessite Internet. La mise à jour des données de l’appareil BLE peut ne pas fonctionner sans Internet.

xiaomi intégration
Sur l’intégration ta pas le nuage. D’après la doc de HA, ca ne dépend pas du cloud si ta pas le nuage.

J’ai 90% de matériel aqara sur le hub et sur une clef sonoff zigbee 3.0, je ne voit aucune différence de latence entre les deux.

Visiblement c’est la passerelle V2 , je suis en version 1.4.1-176.0220. (Est ce que ça peut marcher avec cette mise à jour ? )
J’ai capteur d’ouverture et de mouvement Aqara , un capteur d’inondation xiaomi et détecteur de fumée Xiaomi/honeywell .
J’ai déja HACS d’installé !
Merci pour tes infos

La V2 n’est pas compatible avec l’intégration que je te parle, d’ou ma demande de ton model exacte.

Déja, vérifie si ton hub est compatible avec Xiaomi miio Xiaomi Miio - Home Assistant
Sinon, j’ai trouvé c’est intégration pour la Xiaomi Gateway 2 (DGNWG02LM) - external link.

Faut regarder le numero exacte de ton model, pour savoir quel intégration utilisé.

Il s’agit bien de la version Xiaomi Gateway 2 (DGNWG02LM)

Sur le hub, c’est coté prise ou sur la boite.

Ok, donc l’intégration Xiaomi miio est la bonne pour toi. Appart t’identifier avec ton compte et choisir le serveur chinois ta pas grand chose a faire sur HA. Ca devrait remonter tout seul, si tout ton matériel est bien ajouter dans mihome sur serveur chinois.

Justement tout ne remonte pas .
Je suis sur serveur chinois dans mi-home et tout est installé de ce coté.
Sur HA je retrouve mes gateway , mes capteurs de températures , prise .
Par contre aucune remonté des capteurs d’ouvertures , de mouvements , détecteur de fumée , d’inondation et du switch,
Dans HA je ne me rappel pas avoir du préciser le serveur chinois

Voila ton problème, ton équipement est pas implémenter encore ( si c’est bien ces models que ta ). Vérifie bien le numéro de model de t’es capteur porte, capteur mouvement et détecteur de fumée.

RECOGNIZED SUBDEVICES (NOT YET IMPLEMENTED)

These subdevices are recognized by the python-miio code but are still being worked on (not yet implemented).

Subdevice name Zigbee id model
Motion sensor lumi.sensor_motion RTCGQ01LM
Motion sensor lumi.sensor_motion.aq2 RTCGQ11LM
Door sensor lumi.sensor_magnet MCCGQ01LM
Door sensor lumi.sensor_magnet.aq2 MCCGQ11LM
Honeywell smoke detector lumi.sensor_smoke JTYJ-GD-01LM/BW
Water leak sensor lumi.sensor_wleak.aq1 SJCGQ11LM

Sur c’est intégration ca l’air compatible. ( bien lire la doc )