Intégration Zendure (partie 1)

Non pas nécessairement, car les formules calculent avec le pourcentage de charge quelle que soit le nombre de batteries.

Voilà , J’ai adapté tes formules à mon système et cela marche parfaitement.

C’est propre et efficace.
Merci encore.

1 « J'aime »

Parfait,

Après les formules que je t’ai données sont le cas idéal où on les batteries fonctionneraient entre 0 et 100%, mais dans la pratique on limite la décharge à 10 ou 15% voir plus, et on peut limiter la charge à 90% par exemple. Ces réglages sont propres à chacun. Pour être plus précis les formules deviendraient :

Pour la charge :

Consigne batterie 1 = Consigne globale * (SOCmax batterie 1 - Niveau batterie 1) / ((SOCmax batterie 1 - Niveau batterie 1) + (SOCmax batterie 2 - Niveau batterie 2) + (SOCmax batterie 3 - Niveau batterie 3) + … + (SOCmax batterie X - Niveau batterie X))

Pour la décharge :

Consigne batterie 1 = Consigne globale * (Niveau batterie 1 - SOCmin batterie 1) / ((Niveau batterie 1 - SOCmin batterie 1) + (Niveau batterie 2 - SOCmin batterie 2) + (Niveau batterie 3 - SOCmin batterie 3) + … + (Niveau batterie X - SOCmin batterie X))

Bonjour

Désolé de t’embêter @Julien_Galliot , mais j’ai besoin d’un éclairage de ta part.

J’essaye, avec mes faibles connaissances , d’adapter tes scripts à mon use-case (solarflow2400ac)

Je bute sur ta variable

entity_id: select.hyper_2000_ac_mode

Qui, à certains endroits est appelé avec le payload

option: None

Soit j’ai rien compris (ce qui est fort probable), soit j’ai rien compris …

Sur le solarflow , j’ai :

Quand je teste le script, ça me ressort:

Tu peux me confirmer que sur les Hyper 2000 , il y a le paramètre ‹ None › en plus du input et output ?
Si c’est le cas, je vais chercher comment adapter tes automatisations .
Si c’est pas le cas , je recommence tout à zéro

Merci

Bonjour,

le statut « none » n’existe plus depuis quelques versions de l’intégration déjà. Si tu reprends mes derniers codes que j’ai partagé ici en message 260, tu verras que je n’utilises plus ce statut, mais uniquement les valeur « input » et « output ».

Pour courage pour l’adaptation!

OoO , je suis un boulet

J’avais repris tes scripts en début de post car tu n’avais qu’un seul hyper2000 (du coup, plus simple à adapter pour moi).

Désolé pour le dérangement

Edit : Je vais temporiser un peu car je viens de voir le pull request suivant:
https://github.com/FireSon/Zendure-HA/pull/331

Globalement, l’intégration de fireson correspond à mon besoin. C’est juste l’offset qui me dérange vs le fait que je dispose d’un routeur solaire

Bonjour Julien et cob94440,
j’ai pris le package de Julien le zendure.yaml où j’ai mis mon shelly et mon hyper :wink:

tu le prend où ce sensor

sensor.shellyproem50_08f9e0e5bb78_em0_power

car sur mon shelly je ne retrouve pas em0_power

puis le mode intelligent pour juste changer le mode « suivez l’énergie excédentaire » et suivez les périodes" par rapport à l’heure pour mes heures creuses et heures pleines.

Me faut il autre chose où j’essaye avec cela ?

et encore merci pour tout ça :wink:

hello, donc au moment du p1meter tu renseigne le sensor du shelly qui surveille ta phase ?

Oui c’est bien ça. Il se termine chez moi par : channel_a_power

Bonjour,

Dans l’intégration shelly, c’est l’ID de ton capteur de puissance. Ca dépend du modèle de shelly que tu utilises et du numéro de la pince que tu utilise pour ça. As-tu trouvé?

Finilement tu souhaites utiliser le mode automatique de l’intégration pour la version « simple » d’automatisation que je t’avais proposé? Ou le package complet que j’ai posté et dans ce cas, tu n’utilises pas le mode automatique de Fireson?

Bonjour a tous,
désolé d’insister mais est-ce que quelqu’un a réussi a intégrer une solara flow 2400 AC ?
j’ai l’impression que le Bluetooth se désactive, non ?
Merci

Bonjour,
pareil pour moi le plus souvent je suis en ‹ Zendure App › parfois en ‹ BLE › mais jamais trés longtemps.
Philippe

1 « J'aime »

Re Julien,
Oui j’ai bien la remontée de la pince C de mon shelly 3em.

Oui je voudrais la version simple pour le miment je verrais plus tard si je vais aussi loin que toi avec la météo :wink:

Je ne sais pas quoi prendre pour ce que je voudrais faire soit ton package soit fireson soit …

Bonjour @Julien_Galliot
J’espère que tu va bien depuis la dernière fois :slight_smile:
Dis-moi actuellement, j’utilise et contrôle mon hyper qui possède 2 batteries ab2000s depuis L’application zendure uniquement.
J’ai installé l’intégration fireson depuis mars, mais depuis je n’y est pas touché. Elle fonctionne donc exclusivement en cloud .

Depuis mars, tout fonctionne nickel en wifi local sans internet.
Le hyper gère bien la consommation la journée en complément des panneaux et surtout le soir .

Je voudrais savoir si en supprimant l’intégration fireson . Car visiblement il faut tout supprimer pour installer la 1.0.47
Pour bénéficier du mode local mqtt. Que je possède via laddon mqtt.

Je voudrais savoir si cela ne va pas faire conflit ou rendre dysfonctionnel le hyper 2000 via son application.

Car comme indiqué tout fonctionne bien . Je n’ai pas envie de casser cette bonne symbiose en passant en 1.0.47 et en configurant le mqtt local .

Merci d’avance à toi , et bonne journée.

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, mais j’ai « décroché » quelques jours …

Le mode local mqtt ne fonctionne pas chez moi, et chez d’autres également, à priori c’est assez aléatoire. Avec de la chance ça fonctionnera chez toi.

Du coup je ne saurai pas répondre à cette réponse, peut-être d’autres pour qui ça fonctionne saurons te dire ce qu’il reste possible de faire depuis l’appli Zendure une fois la connexion locale établie.

Pour ma part, j’utilise la toute dernière version 1.1 mais en mode cloud et ça fonctionne très bien. Le mode local serait un plus mais tant que ça fonctionne bien en mode cloud je ne vais pas me plaindre.

Bonjour à tous,

Je reprends ce sujet car je n’avais pas réussi dans un premier temps. Ayant acquis un nouveau Hyper 2000 depuis quelques semaines, je souhaite revoir cette intégration pour obtenir un fonctionnement plus souple que celui proposé par ZENDURE, étant donné que j’utilise un routeur solaire pour mon cumulus.

Ma question est : quelle version d’intégration utiliser pour les Hyper 2000 ? Faut-il opter pour une configuration en cluster ou non ?

Bonjour, tu peux utiliser la dernière version « 1.1.0-pre3 » mais je te conseille de ne pas cocher « local mqtt » lors de la 1ière configuration, le fonctionnement en local mqtt étant très aléatoire d’un utilisateur à l’autre. Chez moi ça ne fonctionne pas.

Personnellement j’utilise mes propres automatisations (avec 2 hypers) qui permettent justement le plus de souplesse et de personnalisation, je n’utilise pas le mode automatique (et donc la gestion de cluster) de l’intégration. Après ceux qui l’utilisent pourront certainement t’en parler mieux que moi…

Bonjour,
Pour ma part, j’utilise la 1.0.47 qui fonctionne bien avec le local mqtt et les automatisations de @Julien_Galliot le top !
Pas d’utilisation en automatique par ailleurs

1 « J'aime »

Malheureusement le local mqtt n’a jamais fonctionné pour moi, peu importe la version :frowning:

Ce qui est le plus énervant, je ne sais pas si cela vous arrivent aussi, c’est que parfois 1 hyper (voir + parfois) se déconnecte du réseau wifi (enfin je pense que c’est cela) et il faut appuyer sur le bouton, le reconnecter au wifi et cela refonctionne sur l’addon.
Cela arrive souvent le matin tôt j’ai remarqué. Et si avant de partir au travail je ne check pas, s’il est déconnecté, il ne se changera pas ni déchargera pas :frowning: … Cela m’est encore arrivé ce week end et j’étais à des centaines de kms de chez moi … donc la production solaire n’a pas été dans les batteries :frowning:

Cela vous arrive parfois ? Si seulement Zendure pouvait faire le local directement.

Bonjour à tous,
De mon côté cela fait plus d’un mois que j’ai 2x hyper+2AB2000S+4 panneaux en local MQTT avec 2 esp32 en BLE proxy car mes 2 hypers sont éloignés.
Ils sont en cluster 2400W et en mode intelligent.
Cela fonctionne plutôt bien. Quelques petites fois un peu de mal à démarrer la charge quand la production démarre, mais ça fait le taf.
Actuellement je tourne avec la v1.1.0 pre3.

Une bonne couverture Wifi est important pour un bon fonctionnement.