@olivr2s
J’ai fait une mise à jour de l’app et j’ai un champ supplémentaire : clé d’authentification Cloud .
Est cela le token API ??
@Garfunk
As tu essayé « L’appareil a son propre circuit ou phase » pour regroupement d’appareil ??
@Spot oui c’est ce champ la clé API. Pense à cocher la case « Utiliser l’API beta » et tu n’auras pas besoin de renseigner les champs identifiant/mot de passe.
Je viens de basculer le champ sur « device has its own phase » et ça marche
merci !!!
Après installation de la pre15 et la configuration avec le jeton d’authentification (du compte principal) , rien ne marche ni en mode cloud ni en mode local.
j’ai vu un message fugitif dans les logs (que je ne peux pas retrouver) me disant que les hypers ne seraient pas supportés .
Retour à la 1.0.47 assez laborieux …
Je referais des tests avec la 1.1.0 définitive.
Est ce que les possesseurs d’hypers ont eu plus de succés ???
EDIT: J’ai finalement réussi à avoir toutes les entités des hypers et des batteries mais les modes du Zendure manager sont inopérants .
Oui, il y a un problème avec la pre15, plus de fonctionnement en auto…
Un retour en pre14 et tout fonctionne parfaitement…
Je confirme, le mode manual est complètement pété (il m’a vidé ma batterie cette nuit au lieu de la recharger
). Je reste en pre14 en attendant la correction
Merci pour les infos : je reteste la pre14 …
C’est reparti pour un tour … ![]()
De mon coté je trouve que les nouvelles versions ne sont pas top je suis en cluster géré via l’intégration, ça charge un hyper pendant un petit moment et pour basculer sur l’autre ça met un petit temps et la y a une belle perte pendant environ 1 min, après ça repart sur l’autre et même problème donc en gros ça perd énormément en fin de journée je trouve.
Après je suis pas contre le basculement de l’un ou de l’autre mais ce temps de latence est beaucoup trop long a mon gout.
Version pre14 fonctionnelle : je suis de l’avis de @Technoman63 , cela bascule trop souvent et il y a une sacrée perte lors du switch entre les hypers.
Je ne sais pas ce que les autres versions nous apporteront de plus mais l’hyper2000 ne sera pas supporté par le ZenSDK :
source github Zensdk
Aussi , je ne sais pas ce que je vais faire : continuer ou retourner en 1.0.47 qui est, pour moi, la meilleure version pour le moment .
Après pourquoi pas le système de bascule entre les deux hyper mais par contre il faut un peu plus de transparence genre ça se lance 1 min avec la bascule comme ça c’est instantané de notre coté
J’ai un souci:
à 22h je mets le manager en mode OFF car j’ai plusieurs trucs qui se lancent en heures creuses et je ne veux pas que la batterie se vide (je n’ai qu’une AB3000X donc pas suffisant pour le chauffe-eau par exemple). A 6h, je repars en mode smart.
Les déclencheurs marchent bien, mais la batterie se vide doucement entre 22h et 6h sans raison… cette nuit elle est passée de 78% à 62% en 8h !!!
Elle est normalement calibrée (je l’ai même faite monter à 100% hier en solaire).
Je ne comprends pas ce qui provoque ça, la perte est énorme, je ne peux pas me le permettre.
Est-ce que quelqu’un a une idée ? Je n’ai bien aucune sortie d’énergie de la batterie durant cette période:
Bonjour
ça ressemble à la conso à vide de la batterie
à la louche 2200 * 0.78 - 2200*0.62 = 1716Wh - 1364Wh = 352 / 8 h = 44 Wh
je n’ai pas ce produit mais il faudrait mettre une prise connectée et couper completement la batterie pour eviter ce phenomène, c’est ce que je fait avec une Lanpwr2400 qui a une conso à vide de 50 Wh
La batterie a une capacité de 2880Wh donc on est plus proche des 57Wh. Perso je trouve que c’est énorme, perdre 16% en 8h c’est 2% par heure ??? La batterie se viderait totalement en 2 jours, sans rien faire ?
Effectivement, cela ressemble à la consommation à vide mais elle est trop grande malgré tout.
Il n’y a rien de branché sur la prise 220V du Solarflow ?
tu aurais pas une prise connecté avec mesure de puissance ? ca te permettrais de connaitre la vrai conso à vide
Non, et la prise offgrid est même désactivée dans l’appli Zendure…
@Christophe69480 ça me paraît dingue que je sois le seul à avoir ce souci. Soit c’est un paramétrage foireux, soit mon SF2400 est défectueux ?
Edit: je ne peux pas brancher de prise connectée, c’est la batterie qui descend en énergie, donc je n’ai pas de moyen de voir si c’est l’onduleur qui consomme ça ou le BMS qui recalibre ![]()
je viens de passer 1.1.0
j’ai rien deposé, la configuration initial est donc down à l’isssus du redémarage de HA, mais en ayant uniquement fait reconfigurer, inscrit le token (dispo dans application), renseigner le user et mdp de MQTT
les premieres observations laisse penser au çà marche .
un nouveau menu Cloud /local apparait , et les deux semble OK
(ma config 1xhyper2000 + 4 batteries)
Maj : le mode smart ne fonctionne chez moi que via l’application, pas depuis HA. je cherche (ok rentré dans l’ordre (Merci @Garfunk) avec fusible sur 1200
bilan 24h : bon il ya bien des fonctions prometteuses dans cette version , on sent qu’il y beaucoup d’investissement, mais dans les faits çà dysfonctionne sur un cas simple comme le mien et au regard de mes attentes; avoir l’equivalent de l’appli dans HA pour que je rende rien a edf .
Mais dans les faits, il a fallu 24h pour que la ligne Bluetooth apparaisse, et aucun des modes mode charge/decharge intelligente ni le mode manuel ne fonctionnent. ( mais je m’en sert pas) je vais donc laisser cette version en place et attendre la suivante
Bonjour,
De mon côté je suis passé à la 1.1 et cela fonctionne.
Je suis en mode de connection local sans difficulté a priori.
Pour bien comprendre la notion « groupe de fusibles », il s’agit de dire si on a une ligne protégée en indiquant la puissance max c’est bien ça ?
Bonjour
J’ai effectué l’installation de la 1.1.0 .
Je ne la trouve pas adaptée à ma config et à mes utilisations : en effet, la distribution de l’énergie est totalement loufoque.
J’ai tout essayé et mon ressenti est qu’il y a comme une sorte de bridage sur les puissances maxi.
A la fin de la journée un seul hyper est chargé et l’autre est toujours vers 35%.
J’ai testé mon automatisation « charge jour rouge » en mode manuel: toujours pareil , il n’y a qu’un hyper qui charge, l’autre sert juste de complément .
Donc , je ne suis pas convaincu.
Comme je veux recharger ma batterie aujourd’hui, je suis retourné en 1.0.47.
Est ce pareil pour vous (qui ont deux hypers) ou c’est moi qui déraille ??
Bonjour,
Ayant 2 hyper avec chacun 2 AB2000S, je peux te dire que la v1.1.0 fonctionne très bien en cluster (groupe fusible) et que toutes les batteries chargent.
Je pense que tu dois avoir un soucis de ton côté.