Non pas nécessairement, car les formules calculent avec le pourcentage de charge quelle que soit le nombre de batteries.
Voilà , J’ai adapté tes formules à mon système et cela marche parfaitement.
C’est propre et efficace.
Merci encore.
Parfait,
Après les formules que je t’ai données sont le cas idéal où on les batteries fonctionneraient entre 0 et 100%, mais dans la pratique on limite la décharge à 10 ou 15% voir plus, et on peut limiter la charge à 90% par exemple. Ces réglages sont propres à chacun. Pour être plus précis les formules deviendraient :
Pour la charge :
Consigne batterie 1 = Consigne globale * (SOCmax batterie 1 - Niveau batterie 1) / ((SOCmax batterie 1 - Niveau batterie 1) + (SOCmax batterie 2 - Niveau batterie 2) + (SOCmax batterie 3 - Niveau batterie 3) + … + (SOCmax batterie X - Niveau batterie X))
Pour la décharge :
Consigne batterie 1 = Consigne globale * (Niveau batterie 1 - SOCmin batterie 1) / ((Niveau batterie 1 - SOCmin batterie 1) + (Niveau batterie 2 - SOCmin batterie 2) + (Niveau batterie 3 - SOCmin batterie 3) + … + (Niveau batterie X - SOCmin batterie X))
Bonjour
Désolé de t’embêter @Julien_Galliot , mais j’ai besoin d’un éclairage de ta part.
J’essaye, avec mes faibles connaissances , d’adapter tes scripts à mon use-case (solarflow2400ac)
Je bute sur ta variable
entity_id: select.hyper_2000_ac_mode
Qui, à certains endroits est appelé avec le payload
option: None
Soit j’ai rien compris (ce qui est fort probable), soit j’ai rien compris …
Sur le solarflow , j’ai :
Quand je teste le script, ça me ressort:
Tu peux me confirmer que sur les Hyper 2000 , il y a le paramètre ‹ None › en plus du input et output ?
Si c’est le cas, je vais chercher comment adapter tes automatisations .
Si c’est pas le cas , je recommence tout à zéro
Merci
Bonjour,
le statut « none » n’existe plus depuis quelques versions de l’intégration déjà. Si tu reprends mes derniers codes que j’ai partagé ici en message 260, tu verras que je n’utilises plus ce statut, mais uniquement les valeur « input » et « output ».
Pour courage pour l’adaptation!
OoO , je suis un boulet
J’avais repris tes scripts en début de post car tu n’avais qu’un seul hyper2000 (du coup, plus simple à adapter pour moi).
Désolé pour le dérangement
Edit : Je vais temporiser un peu car je viens de voir le pull request suivant:
https://github.com/FireSon/Zendure-HA/pull/331
Globalement, l’intégration de fireson correspond à mon besoin. C’est juste l’offset qui me dérange vs le fait que je dispose d’un routeur solaire
Bonjour Julien et cob94440,
j’ai pris le package de Julien le zendure.yaml où j’ai mis mon shelly et mon hyper
tu le prend où ce sensor
sensor.shellyproem50_08f9e0e5bb78_em0_power
car sur mon shelly je ne retrouve pas em0_power
puis le mode intelligent pour juste changer le mode « suivez l’énergie excédentaire » et suivez les périodes" par rapport à l’heure pour mes heures creuses et heures pleines.
Me faut il autre chose où j’essaye avec cela ?
et encore merci pour tout ça