Bonjour a tous,
j’ai besoin de votre aide pour bien comprendre et configurer mon système 
je possède : 1 hyper 2000 avec deux AB2000S, 1 solarflow 800 Pro avec une AB2000S et 1 SolarFlow 2400 AC avec une AB3000X.
il y a 4 panneaux connecté directement sur l’hyper 2000 et 2 panneaux directement sur le solarflow 800 Pro
je suis en monophasé avec un shelly PRO3EM sur la phase d’arrivé au tableau électrique.
je suis en version 1.1.3 de l’application Zendure Home Assistant Integration.
Le matériel remonte bien de ce coté pas de problème, dans l’application Zendure je n’ai rien en HEMS et dans l’application HA je suis en local ou zenSDK suivant le matériel, ils sont bien indiqués “connecté” dans les entitées “Connection Status”
Tout ce petit monde est sur une ligne dédiée en 6mm² avec les protections qui vont bien.
Exemple de ce que je ne comprends pas : depuis 3 jours j’ai la chance d’avoir de belles journée très ensoleillées, la production est au rendez-vous avec un pic a 1800WC au meilleur de la journée.
les batteries se chargent (sauf la solarflow 2400 AC) mais par le système n’efface pas la consommation de la maison, le système ne charge que les batteries quelque soit ma consommation.
En fin de journée, quand le soleil se couche est que la production tombe a 0, il ne se passe rien, pas de décharge pour couvrir ma consommation sauf si je passe en “décharge intelligente” ou la la batterie de l’hyper 2000 se vide un peut 150w pour couvrir une consommation d’environ 400w faisant tomber ma consommation du réseau à environ 250w.
Pour l’instant, sans trop avoir bien compris, j’ai configuré le système comme tel :
- Solarflow 2400AC : zenSDK avec groupe de fusible max. 2400 w
- Solarflow 800 Pro : zenSDK avec groupe de fusible max. 800 w
- Hyper 2000 : Local avec groupe de fusible max. 1200 w
J’ai bien mise “sensor.shellypro3em_phase_c_active_power” dans “P1 Sensor for smart matching” et activé et configuré mqtt
La journée je sélectionne le Zendure Manager en “couplage intelligent” et le soir en “décharge intelligent”, puissance manuelle toujours à “0”
Pouvez-vous m’expliquer comment faire pour que le système (si possible bien sur) couvre ma consommation en journée et tant que les batteries ont de quoi le faire ?
Merci par avance, très bonne journée