Intégration Zendure

J’ai également seulement couper le wifi de ma bbox pour résoudre le problème.
Je vais faire comme toi, préparer une automatisation pour relancer le wifi en cas de perte de connexion de l’hyper 2000 merci de l’idée :+1:

Petites question sur l’intégration:

• Est-il possible de savoir combien les panneaux produisent, ou pourrait produire, lorsque la batterie est pleine? Car cela m’affiche 0…

Car je réfléchie comment utilisé l’énergie solaire quand les batterie sont pleine, avec ce grand soleil, en connectant mon ballon thermodynamique (ça c’est une autre paire de manches…).
Et ayant 4 panneaux sur l’hyper 2000, si je sais qu’ils pourraient continuer à produire + de 1000w, je lancerais la chauffe du ballon…

L’info n’est pas visible sur un des sensors ?

J’ai un SF2400 donc pas de panneaux branchés dessus mais je vois ce capteur dans la liste:

image

Ca serait pas ça ?

Bonjour a tous, (je debute (HA et Zendure) j’ai acquis un hyper 2000 avec batterie AB200s avec 4 panneaux et récemment un solarFlow 800 plus. J’ai installé l’integration Zendure a mon Home Assistant et voulu voir si je pouvais modifier quelques parametres de l’hyper 2000 sans succes, visiblement les données sont en lecture seule. Auriez vous un tuto disponible et/ou explication sur les principes de fonctionnement des produits zendure (en mode debutant) car ce que j’ai pu trouver doit etre ecrit en chinois car je comprend pas grand chose. Merci d’avance

Bonjour, ton application zendure est configuré comment ?

Pour que HA puisse prendre la main, il faut enlever les plans energetiques et de enlever le hems

Merci beaucoup, ca marche

En temps normale si c’est ça, mais quand la batterie est pleine, il coupe son micro onduleur donc ça passe à 0, et reste longtemps comme cela tant que mes autres panneaux qui ne sont pas en hyper continuent eux de réinjecter.

Cela passe à zéro car je suis en export d’énergie interdit.
La seul solution est de passer en export autorisé, pour voir combien ils réinjectent (et donc produisent…).

J’ai peur que ce soit pas possible du coup car pour pouvoir mesurer (même dans l’intégration directement) il faut que les panneaux produisent et donc réinjectent… et même si tu actives juste quelques secondes pour mesurer comme le démarrage est progressif ça sera pas la vraie valeur si je ne m’abuse.

En quoi ça t’embête de réinjecter au final ?

Je voulais éviter de réinjecter pour être le plus en règle possible avec le document que j’avais remplis pour enedis avec mes premier panneaux, pour le CACSI ou ACSI un truc comme ça.
Mais je vais remettre en réinjection ce sera plus facile à gerer pour lancer des trucs en route quand je produit et batterie à 100% (notamment la future domotisation du spa extérieur)

Avec tes Mo, tu peux pas les brider pour qu’ils produisent moins ?

négatif, mais ce n’est pas trop grave, c’est plus facile pour mes automatisme de savoir de combien de « sur-produit »