Bonjour, quand je vais dans ajouter une intégration, je n’ai pas accès aux intégrations « assist pipeline » et « conversation », je suis sur HA OS dernière version.
Comment faire pour pouvoir les installer?
Merci
System Information
Version
core-2025.7.3
Type d’installation
Home Assistant OS
Développement
false
Supervisor
true
Docker
true
Architecture des conteneurs
aarch64
Utilisateur
root
Environnement virtuel
false
Version de Python
3.13.3
Famille du système d’exploitation
Linux
Version du système d’exploitation
6.6.74-haos-raspi
Architecture du processeur
aarch64
Fuseau horaire
Europe/Paris
Répertoire de configuration
/config
Home Assistant Cloud
Connecté
true
Expiration de l’abonnement
1 août 2025 à 02:00
Relais connecté
true
Région relais
eu-central-1
Contrôle à distance activé
true
Contrôle à distance connecté
true
Alexa activée
false
Google activé
false
cloud_ice_servers_enabled
true
Serveur distant
eu-central-1-5.ui.nabu.casa
État du certificat
ready
ID de l’instance
40cbb09b6cf7427aa7735f1843215eb4
Accéder au serveur de certificats
ok
Accéder au serveur d’authentification
ok
Accéder à Home Assistant Cloud
ok
Home Assistant Supervisor
Système d’exploitation hôte
Home Assistant OS 15.2
Canal de mise à jour
stable
Version du Supervisor
supervisor-2025.07.1
Version de l’agent
1.7.2
Version de Docker
28.0.4
Taille total du disque
28.0 GB
Taille du disque utilisé
15.0 GB
Sain
true
Prise en charge
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
Tableau de bord
yellow
API du Supervisor
ok
Version de l’API
ok
Modules complémentaires installés
Whisper (2.6.0), Piper (1.6.2), openWakeWord (1.10.0), Assist Microphone (2.2.3), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), vosk (1.6.1), Music Assistant Server (2.5.5), Studio Code Server (5.19.3), Speech-to-Phrase (1.4.1), Assist Microphone (1.3.0)
Citation
Pour la plupart des utilisateurs, il n’est pas nécessaire d’installer cette intégration manuellement. L’intégration du pipeline Assist fait partie de la configuration par défaut et est configurée automatiquement si nécessaire par d’autres intégrations.
Idem pour conversation.
Citation
L’ intégration de la conversation Vous permet de converser avec Home Assistant. Vous pouvez converser en appuyant sur le microphone de l’interface
ou sur le dashboard, appuyer sur la touche e et rechercher conversation.home_assistant.
D’accord, merci pour la réponse. En fait mon probleme de base est d’avoir accés au menu « voix » dans paramètres et en fouinant sur le net j’ai lu que c’est parce que je n’avais pas ces deux intégrations. Comment puis je faire apparaitre voix du coup?
Mais je ne trouve pas où le configurer. En cherchant sur le net, j’ai lu qu’il y avait un menu voix dans parametre pour le configurer mais je n’ai pas accés à celui-ci. C’est pour cela que lors de ma première question je cherchais comment activer ce menu « voix » qui se faisait, je pensais, par l’installation des deux integrations « conversation » et « pipeline assist » mais je dois faire fausse route
Visible dans la liste des matériels ne veut pas dire pris en charge
Il te faut utiliser ce module complémentaire pour que ton mic usb puisse fonctionner et qu’il soit utilsable avec Assist
Edit: ne pas oublier d’aller dans l’onglet configuration de cet addon pour le parametrer ( et un petit tour par l’onglet documentation aussi…RTFM ! )
Merci ! Je l’ai déjà Assist Microphone (2.2.3) et Assist Microphone (1.3.0), j’ai selectionné le micro en periphérique entrée mais ca ne fonctionne pas.
2 assist microphone ?
Pour ma part je n’utilise que l’officiel ( 1.3.0)
Une fois configuré et lancé, tu devrais avoir une intégration wyoming de détectée, si ce n’est pzs le cas, redemarre ton HA.
Tu as bien installé un service STT et TTS pris en charge par wyoming ?
Désolé je suis novice, sur la première image c’est le 2e le bon le 1.3.0 et dans wyoming protocol je vois assist microphone, piper et whisper si c’est ça la question
Inactif: normal tant que le wakeword n’est pas detecté.
Tu as testé directement sur ton pc en utilisant l’icône assist du dashboard ( pour déjà valider le fonctionnement du pipeline avant utilisation d’un micro extérieur ?)
Le micro « integré à l’ecran » de ton pc ne fonctionne pas du tout ?
Tu peux aussi lancer l’app companion sur ton smartphone et cliquer sur les 3 points en haut à droite pour lancer assist.
Le but de cette manœuvre est de verifier le fonctionnement de ton pipeline indépendamment du respeaker usb.
Ta capture d’ecran avec le message d’erreur correspond à assist lancé depuis le dashboard, celui-ci n’utilise que le micro du pc ou du smartphone, pas le respeaker. Si le micro decton pc ne fonctionne pas, l’erreur est donc assez logique, fais donc un essai sur smartphone.
Pour réveiller ton respeaker, tu devrais avoir un wakeword dans ton pipeline ( que je ne vois pas sur ta capture d’ecran)
@WarC0zes Dac, du coup il faut que je supprime ces lignes?
@anon21985933 Alors oui ça fonctionne avec le micro de l’ecran. Je viens d’installer microwakeword et je ne peux pas le selectionner, ça me propose que openwakeword. J’ai cette erreur dans journal :
Microwakeword a bien été detecté par wyoming ?
Openwakeword et microwakeword utilisant le même port, je te conseille de desinstaller le premier et de redémarrer le deuxième, il devrait être detecté par l’intégration wyoming.
On peut aussi definir manuellement le port, mais sans intérêt ici d’avoir les 2.
Cela fait, dans ton pipeline, tu devrais pouvoir choisir openwakeword en mot de reveil pour ton mic usb.
Pour avoir testé les différents modèles proposés, okay nabu ( qui a été entrainé par la communauté HA internationale est le plus efficace et pas de faux positifs)
Et pour google tts, oui, tu supprime la ligne, relance HA et ajoute l’intégration comme expliqué par @WarC0zes
Donc j’ai fais ce que vous avez dit, j’ai supprimé openwakeword et j’ai installé microwakeword, j’ai laissé de base le « OK Nabu » et j’ai testé mais il ne détecte rien. J’en déduis que le micro ne fonctionne pas sur HA. A la base je voulais faire fonctionner celui là (respeaker Mic Array v2.0) car il etait plus performant que le Assistant Voice Preview Edition de ce que j’ai pu lire