Intégrations assist pipeline et conversation

Bonjour, quand je vais dans ajouter une intégration, je n’ai pas accès aux intégrations « assist pipeline » et « conversation », je suis sur HA OS dernière version.
Comment faire pour pouvoir les installer?

Merci

System Information

Version core-2025.7.3
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Architecture des conteneurs aarch64
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.13.3
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.6.74-haos-raspi
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

Home Assistant Cloud

Connecté true
Expiration de l’abonnement 1 août 2025 à 02:00
Relais connecté true
Région relais eu-central-1
Contrôle à distance activé true
Contrôle à distance connecté true
Alexa activée false
Google activé false
cloud_ice_servers_enabled true
Serveur distant eu-central-1-5.ui.nabu.casa
État du certificat ready
ID de l’instance 40cbb09b6cf7427aa7735f1843215eb4
Accéder au serveur de certificats ok
Accéder au serveur d’authentification ok
Accéder à Home Assistant Cloud ok

Home Assistant Supervisor

Système d’exploitation hôte Home Assistant OS 15.2
Canal de mise à jour stable
Version du Supervisor supervisor-2025.07.1
Version de l’agent 1.7.2
Version de Docker 28.0.4
Taille total du disque 28.0 GB
Taille du disque utilisé 15.0 GB
Sain true
Prise en charge true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
Tableau de bord yellow
API du Supervisor ok
Version de l’API ok
Modules complémentaires installés Whisper (2.6.0), Piper (1.6.2), openWakeWord (1.10.0), Assist Microphone (2.2.3), Home Assistant Google Drive Backup (0.112.1), vosk (1.6.1), Music Assistant Server (2.5.5), Studio Code Server (5.19.3), Speech-to-Phrase (1.4.1), Assist Microphone (1.3.0)

Bonjour,
c’est installer par défaut.

Citation
Pour la plupart des utilisateurs, il n’est pas nécessaire d’installer cette intégration manuellement. L’intégration du pipeline Assist fait partie de la configuration par défaut et est configurée automatiquement si nécessaire par d’autres intégrations.

Idem pour conversation.

Citation
L’ intégration de la conversation Vous permet de converser avec Home Assistant. Vous pouvez converser en appuyant sur le microphone de l’interface

ou sur le dashboard, appuyer sur la touche e et rechercher conversation.home_assistant.

D’accord, merci pour la réponse. En fait mon probleme de base est d’avoir accés au menu « voix » dans paramètres et en fouinant sur le net j’ai lu que c’est parce que je n’avais pas ces deux intégrations. Comment puis je faire apparaitre voix du coup?

Déjà explique le contexte, c’est pour faire quoi exactement ?

Oui excuse moi, c’est vrai que je pars dans mon truc !
Donc j’ai un micro respeaker Mic Array v2.0, que home assistant detecte bien dans materiel :

controlC1
/dev/snd/by-id/usb-SEEED_ReSpeaker_4_Mic_Array__UAC1.0_-00

Mais je ne trouve pas où le configurer. En cherchant sur le net, j’ai lu qu’il y avait un menu voix dans parametre pour le configurer mais je n’ai pas accés à celui-ci. C’est pour cela que lors de ma première question je cherchais comment activer ce menu « voix » qui se faisait, je pensais, par l’installation des deux integrations « conversation » et « pipeline assist » mais je dois faire fausse route

ah, tu as juste branché ce micro sur ton RPI qui héberge HA ?

Pas sur que ca fonctionne comme ca. @anon21985933 pourra surement t’en dire plus, il est plus caller.

oui il est branché, je le voix dans matériel mais il n’est pas actif comme s’il n’etait pas sélectionné en temps que micro principal

Hello

Visible dans la liste des matériels ne veut pas dire pris en charge :wink:
Il te faut utiliser ce module complémentaire pour que ton mic usb puisse fonctionner et qu’il soit utilsable avec Assist

Edit: ne pas oublier d’aller dans l’onglet configuration de cet addon pour le parametrer ( et un petit tour par l’onglet documentation aussi…RTFM ! :grin:)

1 « J'aime »

Merci ! Je l’ai déjà Assist Microphone (2.2.3) et Assist Microphone (1.3.0), j’ai selectionné le micro en periphérique entrée mais ca ne fonctionne pas.

2 assist microphone ? :thinking:
Pour ma part je n’utilise que l’officiel ( 1.3.0)

Une fois configuré et lancé, tu devrais avoir une intégration wyoming de détectée, si ce n’est pzs le cas, redemarre ton HA.
Tu as bien installé un service STT et TTS pris en charge par wyoming ?

Désolé je suis novice, sur la première image c’est le 2e le bon le 1.3.0 et dans wyoming protocol je vois assist microphone, piper et whisper si c’est ça la question

As quoi ressemble ton pipeline jarvis ?

j’ai essayé avec faster whisper et piper aussi

je viensde tomber sur ça aussi :

assist micro : inactif

Inactif: normal tant que le wakeword n’est pas detecté.

Tu as testé directement sur ton pc en utilisant l’icône assist du dashboard ( pour déjà valider le fonctionnement du pipeline avant utilisation d’un micro extérieur ?)

quoique je fasse, ça me met :
Error starting pipeline
required key not provided @ data[‹ input ›][‹ sample_rate ›]. Got None

Pas pu faire le test avec un micro sur le pc, le seul que j’ai est intégré à l’ecran…

configuration.yaml :

Le micro « integré à l’ecran » de ton pc ne fonctionne pas du tout ?
Tu peux aussi lancer l’app companion sur ton smartphone et cliquer sur les 3 points en haut à droite pour lancer assist.
Le but de cette manœuvre est de verifier le fonctionnement de ton pipeline indépendamment du respeaker usb.

Ta capture d’ecran avec le message d’erreur correspond à assist lancé depuis le dashboard, celui-ci n’utilise que le micro du pc ou du smartphone, pas le respeaker. Si le micro decton pc ne fonctionne pas, l’erreur est donc assez logique, fais donc un essai sur smartphone.

Pour réveiller ton respeaker, tu devrais avoir un wakeword dans ton pipeline ( que je ne vois pas sur ta capture d’ecran)

D’ailleurs, je te conseille d’utiliser l’addon microwakeword, beaucoup plus réactif qu’openwakeword , avec okay Nabu )

C’est fini l’intégration TTS Google Translate en configuration YAML. C’est directement par le UI maintenant.

@WarC0zes Dac, du coup il faut que je supprime ces lignes?

@anon21985933 Alors oui ça fonctionne avec le micro de l’ecran. Je viens d’installer microwakeword et je ne peux pas le selectionner, ça me propose que openwakeword. J’ai cette erreur dans journal :

Hello

Microwakeword a bien été detecté par wyoming ?
Openwakeword et microwakeword utilisant le même port, je te conseille de desinstaller le premier et de redémarrer le deuxième, il devrait être detecté par l’intégration wyoming.
On peut aussi definir manuellement le port, mais sans intérêt ici d’avoir les 2.

Cela fait, dans ton pipeline, tu devrais pouvoir choisir openwakeword en mot de reveil pour ton mic usb.
Pour avoir testé les différents modèles proposés, okay nabu ( qui a été entrainé par la communauté HA internationale est le plus efficace et pas de faux positifs)

Et pour google tts, oui, tu supprime la ligne, relance HA et ajoute l’intégration comme expliqué par @WarC0zes

1 « J'aime »

Hey,

Donc j’ai fais ce que vous avez dit, j’ai supprimé openwakeword et j’ai installé microwakeword, j’ai laissé de base le « OK Nabu » et j’ai testé mais il ne détecte rien. J’en déduis que le micro ne fonctionne pas sur HA. A la base je voulais faire fonctionner celui là (respeaker Mic Array v2.0) car il etait plus performant que le Assistant Voice Preview Edition de ce que j’ai pu lire