Interdire l'accès à home assistant sur un portable en conservant sa géolocalisation

Mon problème

j’aimerai géolocaliser mon fils grâce au compagnon HOME ASSISTANT installé sur son portable mais je ne veux pas que mon fils accède aux pages que j’ai crée dans HOME ASSISTANT pour évité qu’il me dérègle tout ce que j’ai mis en place. J’ai essayé de rendre invisible les pages en désactivant sa « PERSONE » dans l’onglet « CRAYON » mais les page reste toujours visible. Auriez vous une solution ?

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


Bonjour,
Pourquoi juste ne pas désactivé dans l’onglet paramètres, personnes, click sur l’utilisateur en question et lui enlever les droits administrateur.
Comme cela il pourra utiliser Ha sans avoir accès aux options de modification.
Et après on peut jouer sur la visibilité des vues ou créer un tableau de bord pour cet utilisateur.

Salut,

A voir ce que tu peux faire avec browser mod également (cacher les menus gauche et haut, masque des dashboards etc)

Bonjour,

As tu réellement besoin de l’application sur le smartphone de ton fils?
Si l’application home assistant ne t’es utile que pour la geolocalisation pourquoi ne pas utiliser owntracks par exemple.
Owntracks integration home assistant

Bonjour,
C’est browser mod

C’est quoi brocher mod ?

Browser Mod est un add on qui permet de modifier le comportement du navigateur sur lequel est exécuter l’interface web d’home assistant.
Il s’ajoute via HACS notamment
Github README browser mod

C’est ce que j’ai fait sur le portable de mon fils mais il accède quand même à mes vue. C’est comme si je n’avais rien interdit ???

Après dans chaque vue tu édite avec le crayon pour la rendre visible en sélectionnant l’utilisateur.
Pour moi j’ai certaine carte sur une vue et pour ma femme d’autre carte sur une autre vue.
Juste avec les paramètres de visibilité et elle n’est pas administrateur donc ne peut pas editer la config

Je t’invite a regarder ce tuto

https://forum.hacf.fr/t/decouverte-et-prise-en-main-de-lovelace/2062

1 « J'aime »