Interrupteur automatique legrand sur esp

Bonjour,

petite question,
dans le cadre de la domotisation de ma cuisine en rénovation,

savez vous si il est possible de connecter un interrupteur automatique legrand de ce type :

donc sans neutre
sur une entrée d’un arduino ou module esp
pour récupérer la détection de présence, renvoyer l’info à HA et allumer la lumière avec un relais commandé par l’ESP …

en fait je ne sait pas si ce genre de capteur peut détecter la présence si il n’a pas de 220 sur ses broches…

une idée ??

bonjour,
par principe je dirais non car ce n’est pas un relais qui t’ouvrirais un contact (no/nc)mais juste une bascule (tor)qui laisse passer le courant.
après à démonter et voir, mais ce serais une sacré veine qu’il y ait un transfo (surement) et un redresseur (la moins sure) en 3.3vdc ou 5.5vdc :slight_smile:.qu’il te suffirais de shunter pour mettre sur ton esp.

d’ailleurs ou vas tu mettre ton esp ? derrière(il te faut un transfo)? car sinon il vas falloir passer des fils et à ce moment la pourquoi ne pas mettre un capteur pour arduino HC-SR501 coller avec une jolie découpe dans un cache( si ca existe en dooxie)
stefan

pour le moment, je suis encore en réflexion sur ce que je vais faire, la lumière centrale sera commandée par un poussoir relié a arduino et c’est la que je voulais y ajouter le capteur de présence pour allumer en automatique mais aussi a la main
j’aurais aussi un bandeau de leds au dessus des éléments haut et en dessous pour éclairer le plan de travail mais ceux la seront certainement commandés par HA en fonction de la présence

j’ai déjà passé les goulottes pour pouvoir passer mes câbles dans tous les sens quand j’aurais avancé sur ma réflexion…

effectivement ton capteur a l’air top, a voir comment mettre cela dans un truc dooxie…

1 « J'aime »

je reviens sur ce sujet,
lié a ma cuisine,

en fait la solution que j’ai trouvé pour utiliser un PIR legrand sur un arduino / esp

c’est de brancher a la place de l’ampoule une alimentation 5v avec une charge qui doit au moins consommer 500mA
le (-) de l’alim sur la masse commune du module esp
le (+) de l’alim en direct sur la GPIO

j’ai d’abord essayé avec une résistance de charge 10 Ohms / 10W, çà fonctionne parfaitement
mais si on reste trop longtemps dans la zone, la résistance chauffe et dépasse 70°
2e essai avec une ampoule de voiture ancienne 6v/4W, le fonctionnement est parfait aussi la beaucoup moins de chauffe, l’inconvénient est la lumière produite que je ne souhaitais pas et le fait qu’une ampoule peut griller

je vais tenter d’investir dans une résistance 10Ohms / 25W ou 50W pour un peu moins d’1€ sur Ali, je pense que cela devrait être parfait !!

1 « J'aime »