Je vais faire pareil.
170 messages, des questions sans réponse, et la seule chose qui reste c'est quand on demande plus d'info on passe pour un râleur parce qu'on n'a pas mis suffisamment les formes...
Là, pour dire qu'on est méchant, ça répond, mais pour répondre aux vraies questions posées (et pas que les miennes) rien...
Etre débutant (depuis 2023) n'excuse RIEN. Si on ne comprend pas la question (et ça c'est tout à fait légitime), on le dit et on reformule... (je ne comprend pas, où je peux trouver cette info que tu me demandes, comment on fait ça une intégration keskecé, comment je sais quelle entité contrôle mon volet, etc...) Perso chez le docteur ou le mécanicien, je répond à leurs questions d'abord, je discute ensuite...
Tiens j'en rajoute un à lire : [Tutoriel] Aidez nous à vous aider ! Comment bien formuler votre demande d'aide
Vu que cliquer et lire les liens c'est souvent surfait, je me permet d'en citer l'introduction :
Donc je suis désolé de ne pas parvenir à résoudre les problèmes par divination, mais ils ont du mettre un truc bizarre dans les integration lors d'une mise à jour il y a quelques temps.
Il y a peut être autre solution, vire le knx et mets des volets somfy et une box tahoma... ce sera plus simple. Le tout piloté par l'application somfy et ça roule... Il y a même une integration pour rentrer ça dans HA via le cloud il me semble...