IOS pour iPhone ne se connecte pas en local

Bonjour à tous,
Je suis content d’avoir trouvé un forum en français en ce qui concerne HA. Je vous expose mon problème. J’ai trois appareil IOS, deux iPAD et un iPhone. Tous possèdent l’application IOS pour Home assistant. J’ai configurer mon serveur avec l’extension DNSMasq afin d’avoir une seule adresse en local et en externe pour avoir accès sur mon HA qui est installé sur mon Raspberry.
Pour une raison que j’ignore, même si j’indique à mon router que mon DNS principale est mon serveur HA, il me retourne mon serveur externe. Si j’indique que mon serveur DNS est mon HA, il me retourne mon adresse local. J’en conclu que mon routeur n’est pas compatible. Enfin, je peux contourner ce problème en indiquant le DNS manuel sur chaque appareil et ça fonctionne.

Sur mes iPad, je suis capable de me connecté sur l’application sans aucun problème en local.
Ex: https://fake-addresse.duckdns.org:8123
Évidemment, j’utilise DuckDNS pour l’adresse publique. En externe aucun problème pour tous mes appareils, même pour le iPhone on se connecte parfaitment.
Le problème est en local avec le iPhone. J’ai exactement la même configuration pour le réseau interne à savoir, que je j’ai manuellement configurer mon DNS principal sur mon serveur HA. Mes deux iPad se connectent très bien mais le iPhone n’arrive pas à afficher la page de connexion et il rame jusqu’à indiqué un message d’erreur du serveur. J’ai plusieurs fois réinitialisé l’application sans aucun succès.

Merci de vos conseils.

Salut,
J’ai rencontré le même problème. Depuis la maison, j’ai coupé le wifi, Je me suis connecté en 4g sur homeassistant puis j’ai activé le wifi et il est resté connecté. Depuis ça fonctionne. Ne me demande comment c’est possible :no_mouth: