IoT Tuya période d'essai expiré. Impossible de récupérer mes Local Keys

Mon problème

Hello,
je souhaite passer à Local Tuya, parce que passer par l’API Tuya me dérange vraiment.
Je cherche donc mes LocallKeys, or mon « essai gratuit » d’un mois sur Iot.tuya a expiré.
Je me retrouve donc bloqué à tous les niveaux avec un « No permissions. Your subscription to cloud development plan has expired. »

J’ai lu que quelques personnes avaient réussi à négocier avec le SAV Tuya une rallonge de leur période d’essai. La procédure prend plusieurs jours, il n’est pas garanti qu’elle aboutisse. Et surtout, le jour où je veux ajouter un nouvel appareil tuya (ce que je doute parce que pour ma part Tuya c’est fini, si j’utilise HA, c’est pour m’affranchir des fils à la patte des solution domotiques clés en main.)

Auriez-vous une solution à me suggérer pour récupérer mes locales keys, alors que ma période d’essai a expiré ?

je vous remercie !

Le tutoriel d’origine

J’ai lû dans les posts Anglais qu’on peut prolonger pour un mois et encore et encore
Chez moi…expriations depuis 1 mois et le tout marche bien, mais je n’ajoute plus…
Tuya c’est de la :face_with_symbols_over_mouth: et on attend que leur ‹ service › devient payant dans la future.
Je ne l’achete depuis quelque temps.

Sans passer par leur SAV ? Tu aurais un lien stp ? :pray:

Le problème du tuya, c’est que souvent tu n’as pas le choix. Exemple, ma pompe à chaleur de piscine, le seul moyen de l’ajouter à HA, est de passer par l’intégration tuya car en wifi.

Donc, j’ai trouvé ça chez moi… mais je ne touche rien car j’ai pas (encore) de soucis
Cloud > Cloud services > IoT

Autre ‹ solution ›: ouvrir un autre compte

Pourquoi? La pompe est équippé de tuya wifi ?
Zigbee n’est pas mal non plus.

Pompe wifi, oui, smartlife

zût… et pas d’option pour le changer vers p.e. shelly ou zigbee our wifi/esphome-relais?

Un Shelly ou autre relais ne saura pas donné la température de l’eau, régler la puissance de la pompe, ect… le logiciel intègre à la pompe est connecté en wifi

Compris…donc en espérant que tuya reste ‹ gratuit ›

Bien vu ! Merci beaucoup. J’ai fait une demande. Je vous tiens au courant.

On dirait que ma période d’essai a bien été prolongée.

Je vais me dépêcher de récupérer mes local keys.
Merci pour votre aide !

Pourrait tu developer un peu le principe des local Keys j’ai le même problème que toi je viens de demander une extension de la période de test mais la solution ne me plait pas elle n’est pas pérenne dans le temps

j’utilise une passerelle Lidl avec l’application smartlife

merci d’avance

Hello. je m’excuse pour le délai de réponse, je viens de voir ta question. J’utilise Local Tuya dans HA. Une fois les paramètres de mes devices récupéré sur la plateforme en ligne de Tuya, je peux configurer Local Tuya. Mes prises fonctionnent alors sans avoir besoin des serveurs de tuya. En full local. Est-ce que je répond à ta question ?

pas de souci t’inquiète pas pour ça
merci pour ta réponse je vais me diriger vers cela également

bonne journée