Je suis entrain de préparer ma migration de l’opérateur Free vers Orange. Mes devices wifi seront connectés à un routeur intermédiaire pour « faciliter » la migration de mon système domotique.
J’ai une adresse externe duckdns que j’ai configurée dans l’add-on Nginx Proxy Manager (et n’utilise plus l’add-on duckdns sur les conseils de @WarC0zes ).
Je lis que dans le forfait standard Orange l’IP publique du routeur changera de temps en temps, ce qui posera un problème pour accéder en extérieur à mon HA
En cherchant sur le forum j’ai trouvé ce post (DuckDNS - IP Dynamique) mais je comprenais de ma précédente expérience qu’il n’était pas recommandé d’utiliser l’add-on duckdns (qui se reconnecterait automatiquement la nouvelle ip publique), et ddclient serait un container mais pas adapté à mon cas.
Sauriez-vous ce qu’il faudra que je fasse une fois migré sur orange ?
Merci d’avance pour votre aide
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
je pense que tu as mal compris le conseil de @WarC0zes il a plutot conseillé d’arrêter d’utiliser DuckDNS tout court pas juste l’addon qui est assez indispensable lorsque l’on utilise un domaine DuckDNS qui mets a jour ton IP publique et génère les certificats SSL via les API DuckDNS et let’s encrypt, car là tu ne fais que mettre a jour les certificats et pas la mise à jour de l’ip externe
mais rien en t’empêche de reinstaller l’addon duckdns qui vas mettre tout seul à jour l’ip publique de ta connexion sans utiliser les certificats générés par l’addon
en gros tu réintalle l’addon tu le configure avec le domaine et le token et c’est tout aucune modification du configuration.yml
Pour info les adresses IP chez Orange ne sont pas dynamiques mais préférentielles. Le problème pour le vérifier c’est qu’il faut être déconnecté longtemps, donc je n’ai pas pu le re-vérifier, mais il y a normalement un lease de 1 à 7 jours. Ce qui veut dire qu’il faut être déconnecté pendant tout ce temps là pour perdre sa préférence à une IP et s’en voir ré-attribuer une autre. D’ailleurs, si quelqu’un peut bien me confirmer la chose !
L’autre chose c’est que la livebox propose une configuration dyndns dans son menu. Elle peut indiquer à un service quelle est l’IP actuelle (quand elle change). Ce service n’a jamais été appelé dans mon cas de figure, ce qui montre bien que pour des détections courtes (max 1j 1/2 dans mon cas, gros blackout) on ne perd pas son IP. c’est compatible nativement avec no-ip, changeip, ovh-dynhost et GnuDIP. Bon, y a pas duckdns mais en même temps je conseillerai un service un peu plus sérieux que cela … genre ovh et un nom de domaine pour quelques euros par an.
Je me rends compte que c’était toi @ddfdom et non @WarC0zes
Ok J’essaierai de configurer duckdns , mais dois-je laisser aussi ma configuration nginx de mon adresse xxx.duckdns.org vers 192.168.1.yy:8123 ?