J’me présente je m’appelle …

Jes.

Bonjour à tous !

Nouveau dans la domotique, voici ma config :

. Machine Acer Revo70 - 8 Go Ram - HD 300 Go. Dongle Sonoff aigbee 3.0 plus CC2652P

• Proxmox VE
  • 1 VM HAOS

. Home assistant 2025.12.5

Modules complémentaires : Mosquitto broker et Zigbee2Mqtt

J’ai 14 équipements tous en zigbee (prises IKEA et Lidl, ampoules Hue, smart Switchs Sonoff, détecteur de fumée Heiman, sonde température et humidité Sonoff, détecteurs ouverture Moes). J’ai également 4 Google mini et 1 Google Nest.

Je viens de prendre l’abonnement au cloud Nabucasa pour me faciliter la vie au niveau accès depuis l’extérieur mais aussi pour a faciliter l’intégration des devices Jome assistant dans Goggle Home.

J’avais un hub Philips Hue mais je l’ai supprimé car je ne veux pas multiplier les box… uniquement utiliser mon Home assistant

Tout fonctionne bien… mais j’ai quelques difficultés de compréhension et d’installation du module complémentaire Matterbridge et d’un détecteur de fumée Heiman Matter que je viens d’acheter (par erreur je pensais que c’était un zigbee..)… mais je vous en parlerai dans un autre post.

Merci !

9 « J'aime »

Bienvenue !
Je suis un nouveau moi aussi, je devrais faire une petite présentation maintenant que je suis convaincu de la solution :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue également Christophe !

1 « J'aime »

Hello,

J’aurai tout misé sur Henri :slight_smile:

Bienvenue ici
Cdt

7 « J'aime »

Bonjour,
bienvenue sur HACF.

Salut @JesGri :wink:
J’imagine que si tu es partis sur une VM dans Proxmox, tu as d’autres idées en tête.
Perso, j’ai mis mon broker MQTT et Zigbee2MQTT en LXC. Mais c’est un choix (très) discutable.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Merci !
Concernant le broker MQTT et ZIGbee2MQTT j’avais l’intention de les installer dans des conteneurs également mais pour être tout à fait honnête je me suis cassé les dents dessus… impossible de le faire fonctionner… du coup je me suis rabattu sur les modules complémentaires dans HA… :slight_smile:

Bonjour,

Je suis nouveau aussi.
Je viens d’enfin créer un compte car j’utilise maintenant Home assistant depuis plusieurs moi après avoir transféré mes équipements de Enki à Home assistant.

Bienvenue à toi David !