J'aimerai des conseils pour m'équiper pour débuter

Bonjour, comme annoncé sur ma présentation, aujourd’hui je tourne avec une eedomus pour gérer des modules Z-wave, une alarme somfy, une Tahoma pour gérer volets et porte de garage, un cozytouch pour gérer le zone control 2 Atlantic et du eufy pour les cameras.
La Tahoma fonctionne plutôt bien avec la eedomus et Alexa mais pas le cozytouch
Tout s’est accumulé avec le temps et au final ça fait 5 applications, pas grand chose interagis ensemble et HA semble être ma solution.
Je serais partant pour finir par sortir la eedomus et que tout soit lié via HA.
J’étais parti sur la box green mais il semblerai qu’elle soit trop incomplète, du coup la yellow semble une meilleure base mais du coup c’est a assembler et je ne sais pas avec quoi la compléter ni ou.

Processeur, stockage, z-wave, vous pouvez me guider sur quoi prendre et ou?

Si tu as un en droit pour le caser; un PC d’occase fait aussi très bien le boulot. (il m’arrive de récupérer de HP 290G, ça prend pas trop de place, ça fait pas de bruit et ça consomme pas beaucoup plus qu’un RPI)

1 « J'aime »

Salut, merci.

Oui j’ai une baie assez grande, je ne connais pas ces Hp, je vais regarder ce que c’est.

Il y a des infos dans la section matériel :

Certains préfèrent des PC d’occasion, d’autres des plafonnes embarquées ARM64 récentes. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Personnellement, j’ai une préférence pour la raspberry Pi 5CM avec carte NVMe intégrée.