Je passe de Domoticz A Home Assistant

Mon problème

Ou est le module complementaire?

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2023.1.1
installation_type Home Assistant Container
dev false
hassio false
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.10.103-v7+
arch armv7l
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Dashboards
dashboards 2
resources 0
mode auto-gen
Recorder
oldest_recorder_run 7 janvier 2023 à 10:56
current_recorder_run 8 janvier 2023 à 10:51
estimated_db_size 2.26 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center]

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum.
Ca fait plus de 4 ans que j’étais sur Domoticz je tourne la page car j’avais un module Shelly 1 plus que je n’arrivais pas a faire fonctionner avec Domoticz.
J’ai essayé HA et quel facilité a l’intégrer ça a fonctionner assez rapidement.

HA est installer sur un raspbery Pi 3.

Actuellement je transfère petit a petit (rfcom, zigbee, mqtt …).
Pour l’instant j’ai transférer toute la partie Zigbee et Shelly.

J’ai remarque que je ne suis pas enversion HA OS mais Container …
Y a t’il une solution pour passer en OS sans tous réinitialiser?

Je vous remercie pour votre aide


2 « J'aime »

Hello

tu fais une backup actuelle de ton HA

tu mets sur pc

Tu refais une installe de HA , et tu injecte ta backups

Ton installe tu l’as fais avec pi Imager ?

Merci pour ton aide
Ok donc je fais un Backup de HA.
Parametre et sauvegarde rien d’autre?

Non j’avais fais avec Balenaetcher.
J’hésitais entre les 2

Je dois faire avec Pi Imager c’est mieux?
Donc je reformate ma clé usb ensuite je l’insère dans mon Pi et ca se réinstalle.

Je dois rien désinstaller?

Salut,

Je ne crois pas qu’il y ait un « installer » dans les images fournies, c’est directement une image à booter, donc sauf si tu veux tourner à partir d’un Clé USB, il veut mieux flash la carte SD ou autre qui sera ton support système.

oui je veux dire Image a booter je l’insère dans mon Raspbery et vais sur le ip:8123 et je reinstalle c’est ca?

Oui.
Mais en réinstallant, y’a normalement que à aller dans la les paramètres > système > sauvegardes
et aller sur recharger pour charger ta sauvegarde.
Avec une système tout récent ça prend 1 min.

ok mais j’arrive pas a installe HAos.
La sauvegarde est faite.

J’ai flasher ma clé USB avec HAos mais quand je redémarre mon Raspbery rien ne se passe.
Je dois désinstaller ma version actuelle de HA? si ou comment?

Hello,
Pour booter sur une clé USB avec a Raspberry il faut sauf erreur configurer la mémoire OTP du Raspberry pour activer le boot USB

A plus

Tous mon Os tourne sur une clé USB.
Maintenant j’ai flasher la 2eme clé usb pour installer HAos mais je n’arrive pas a la lire.
actuellement HA tourne toujours sur mon raspbery je ne sais pas comment le désinstaller.
Car il devrait s’installer seul non si ma clé usb est insérer?

Salut, pas sûr que la clé USB soit appropriée pour y installer HA dessus. Idem que sur carte SD

1 « J'aime »

J’vous lis et j’ai toujours pas compris pourquoi tu veux que ton système tourne sur une clé USB.
Si ton Pi est dédié à HAOS → Carte SD ou Carte SD + Disque SSD en USB ou Disque SSD en USB.
@+ Guy

Tu peux pas le désinstaller mais uniquement formater la clé et la réécrit. Pour info il n’ai absolument pas conseiller d’utiliser une clé USB ou SD pour faire tournée Hassio.
Mais oui une fois le support crée via BalenaEtcher ou Pi Imager et qu’il boot dessus tu dois pouvoir y accéder a tu brancher un moniteur dessus pour voir ce qu’il fait ?

1 « J'aime »

J’vous lis et j’ai toujours pas compris pourquoi tu veux que ton système tourne sur une clé USB.
Si ton Pi est dédié à HAOS → Carte SD ou Carte SD + Disque SSD en USB ou Disque SSD en USB.
@+ Guy

Il tourne sur clé USB car quand j’avais installer le raspbery je n’avais pas de carte sd donc j’ai installer pour tester sur une clé usb et ca fonctionnait tres bie. Par la suite installer domoticz et la Ha.
Je ne l’ai jamais transféré sur une carte sd ce que je vais faire cette semaine car ça deviens trop compliqué.
Je pense que le mieux est de repartir de 0 non?
je fais un sauvegarde complète de Domoticz et HA et après je réintègre les 2 sauvegarde?

Je pense que je l’avais installer par putty avec les commande git hub c’est pour ça que ça ne me détecte pas la clé.
Oui j’ai brancher un écran dessus il démarre normalement.
Le support a été créer avec Pi Imager.
Mais je pense que ma clé USB avec l’os dessus boot en 1er

Je dois prendre quoi alors pour faire tournée Hassio?

un SSD, c’est TOP
Pas besoin de te ruiner en prenant 2 To

Celui-ci fera l’affaire? lien

il faut faire attention à ton alimentation (celle du RPI) car il faut quelle puisse l’alimenter sans mettre en danger ton RPI.
Je laisse les utilisateurs de RPI te donner de bons conseils.
Tu peux regarder dans l’historique des posts sur ce forum où tu dois avoir des pistes.

Mais je pense que ma clé USB avec l’os dessus boot en 1er

Je comprend pas bien tu a 2 clé sur ton RPI ?

Il est possible que Windows ne vois pas toutes les partitions. Il y a des outil pour formater les clés ou alors avec Windows en ligne de commande avec Diskpart /!\ pas ce tromper de no de disque :slight_smile:

Oui effectivement il est conseillé d’avoir une alimentation USB (la puissance qui correspond au model) et non un chargeur USB

Je comprend pas bien tu a 2 clé sur ton RPI ?
Il est possible que Windows ne vois pas toutes les partitions. Il y a des outil pour formater les clés ou alors avec Windows en ligne de commande avec Diskpart /!\ pas ce tromper de no de disque :slight_smile:

Oui une clé avec l’os et une autre pour installer HA.

Je croyais que la clé usb se formate et que je perdent toutes les donnes.
Donc je peut transféré avec Pi Imager sur ma clé usb avec l’os sa n’écrase pas se qui est dessus?