Jean-Marc : Salut Les Francophones

Incroyable une communauté francophone pour mon outil de domotique préféré. :heart_eyes:

55 ans, ingénieur informatique à mon compte, je débute depuis environ 3 semaines avec Home assisstant.

Je débute avec qqes ampoules, un volet roulant, qqes interrupteurs et maintenant un compteur d’énergie Iammeter. Je passe doucement au niveau 2.

J’ai un chauffage full électrique que j’envisage de commander par HA mais avant ça il me faut une config en béton et je cherche encore. Hors de question de se retrouver dans le noir avec 10° à la maison pcq le PC ne boot plus ou que son IP a changé (vécu cette nuit).

Fan de vehicule électrique, je vais faire installer une borne de recharge domotisable bien sur. Je penchais pour une Wallbox Pulsar+ mais mon installateur me la déconseille et me suggère plutot une Wallbox Tesla. Vos retours d’expérience sur ce domaine, m’intéresse.

J’avais un vieux laptop ASUS que j’ai recyclé en Ubuntu 20.x et installé HA dessus (d’accord en mode core, puis en mode docker puis maintenant en mode OS).

Comme vous pouvez le voir, j’ai beaucoup souffert pour mettre en place une config qui fonctionne. J’avais pas compris que les images .qcow2.xz doivent être décompressées pour être utilisable.

La je galère pas mal avec les VM KVM et le mode bridge du réseau qui est obligatoire pour que la VM soit visible. J’ai fini par y arriver, mais après un reboot cette nuit, l’IP a changé et tout était par terre ce matin. Il me reste encore un peu de travail manifestement.

Très heureux de rejoindre cette communauté ! Comme disait le chien dans là-haut (Pixar): « Je ne vous connais pas, mais je vous aime ». :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la.communauté

1 « J'aime »

Cela semble toujours être comme ça au départ, on prend une voie et puis on change, et puis on se dit que, … :thinking:
On fait des erreurs, on découvre plein de fonctionnalités que l’on teste.