Jean-Marc : Salut Les Francophones

Incroyable une communauté francophone pour mon outil de domotique préféré. :heart_eyes:

55 ans, ingénieur informatique à mon compte, je débute depuis environ 3 semaines avec Home assisstant.

Je débute avec qqes ampoules, un volet roulant, qqes interrupteurs et maintenant un compteur d’énergie Iammeter. Je passe doucement au niveau 2.

J’ai un chauffage full électrique que j’envisage de commander par HA mais avant ça il me faut une config en béton et je cherche encore. Hors de question de se retrouver dans le noir avec 10° à la maison pcq le PC ne boot plus ou que son IP a changé (vécu cette nuit).

Fan de vehicule électrique, je vais faire installer une borne de recharge domotisable bien sur. Je penchais pour une Wallbox Pulsar+ mais mon installateur me la déconseille et me suggère plutot une Wallbox Tesla. Vos retours d’expérience sur ce domaine, m’intéresse.

J’avais un vieux laptop ASUS que j’ai recyclé en Ubuntu 20.x et installé HA dessus (d’accord en mode core, puis en mode docker puis maintenant en mode OS).

Comme vous pouvez le voir, j’ai beaucoup souffert pour mettre en place une config qui fonctionne. J’avais pas compris que les images .qcow2.xz doivent être décompressées pour être utilisable.

La je galère pas mal avec les VM KVM et le mode bridge du réseau qui est obligatoire pour que la VM soit visible. J’ai fini par y arriver, mais après un reboot cette nuit, l’IP a changé et tout était par terre ce matin. Il me reste encore un peu de travail manifestement.

Très heureux de rejoindre cette communauté ! Comme disait le chien dans là-haut (Pixar): « Je ne vous connais pas, mais je vous aime ». :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

1 « J'aime »

Bienvenue dans la.communauté

1 « J'aime »

Cela semble toujours être comme ça au départ, on prend une voie et puis on change, et puis on se dit que, … :thinking:
On fait des erreurs, on découvre plein de fonctionnalités que l’on teste.
Personnellement, ma première installation était très vite devenue une vraie poubelle avec plein de choses qui ne me servaient pas, mais que j’avais expérimentées.
Et sans avoir bien compris les !include, ça devient vite ingérable.
Bienvenue à toi ici :wink:
@+ Guy

Exactement. Je vais tout refaire pour repartir d’une install propre, je vais de comprendre que le mode d’install « machine dédiée » avec install HAOS flashé (sur une clé USB dans mon cas) est certainement la meilleure à plein de niveau (cf. https://forum.hacf.fr/t/installation-de-home-assistant-supervised-sur-debian-11-2-0/8131/68).
Comme ça j’aurai testé les 5 modes possibles…

J’en suis pas au !include mais je sens que ça va me plaire.

Décidemment, j’adore cette communauté. Vous m’avez manqué …

Bonjour et bienvenu,
Pour l’IP tu peux la figer, ne pas être en DHCP, j’ai fixé l’IP de mon PI dans la conf de ma Freebox il me semble.
Bob

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum

Mcp

1 « J'aime »

Salut,

Bon mais pour continuer sur le chien, te reste t’il au moins un bon WAF après cette panne ?

On est pas encore divorcé malgré un week-end dans le noir. J’ai plus aucun soucis depuis l’install en mode PC dédié et HAOS (pas de docker et pas de VM)