Bonjour a tous.
Je suis Jimi le (mega) noob.
Depuis 2017 j’ai du matériel « domotique » xiaomi/aqara, et j’ai depuis tout ce temps, évolué avec la marque et les bons produits aqara.
Mais j’ai toujours souhaité en faire plus, et j’ai donc parfois dévié de la simplicité, pour essayer Jeedom, que j’ai fini par abandonner…
Je me débrouille donc avec aqara et me bride forcément avec.
J’ai beaucoup de lecture, malgré tout, sur les nouveautés et évolutions dans le domaine. Je me fait envie quoi.
Et puis je mise beaucoup d’espoirs sur Matter, mais le temps passe sans grosse avancée finalement.
D’abord la caméra G3… compatible Matter. [Toussote]
Puis je fait l’aquisition du super Hub2 de chez Switchbot. Matter [Tousse]
(J’ai par contre d’ailleurs adopté leurs très bon capteurs de températures et humidité pour remplacer ce type de capteurs aqara)
Enfin, le hub M3. La Rols des hub Matter ! [TOUSSE TOUSSE !!!]
Enfin, tout me pousse vers Home Assistant, et depuis un bon moment.
Mais je ne souhaite pas vivre un second échec.
Et pourtant…
Beaucoup m’encourage a y venir, et c’est alors l’occasion d’une box Green, avec la clé skyconnect qui passent sur leboncon, qui me feront craquer.
Aïe.
Alors, je suis très mal a l’aise avec toute notion de codage et tripatouillage dans les paramétrages.
Et après avoir lu 1000 tutos, sur comment bien commencer.
J’ai déjà installé (après avoir réinitialisé, avec carte SD) et semble avoir réussit a m’y connecter.
Maintenant, je cherche les plus patients d’entre vous, pour m’aider a faire de Home Assistant, ma solution Domotique idéal.
A tout de suite !