Kiki256 ignare en domotique

Bonjour ou plutôt bonsoir.
Je cherche à comprendre !
J’utilise une passerelle Lidl que je pilote ave « Smart Life ». J’ai installé des prise connectées pour l’éclairage d’ambiance du salon, de l’entrée avec commandes par « Google Home » et aussi par boutons « Scene Switch Moes », une prise « nous » pour mesurer la consommation d’énergie que je déplace sur différents équipements.
J’ai aussi des capteurs de température/humidité « Sonoff SNZB-02 » que j’ai installé dans les pièces ou l’eau est présente pour vérifier qu’il n’y gèle pas en mon absence à l’étranger, et que j’interroge par mon smartphone.
J’ai aussi voulu installer un bouton intelligent « essentiel-b EB-SB-1B » que je n’ai jamais pu connecter en zigbee pour piloter une lampe connecté. La seule possibilité à été de connecter en WiFi, et don cela n’apparait plus sur mon réseau et sur mon tableau de bord.
Avant de poursuivre la mise en place du réseau et de divers automatismes liés au conditions climatique, je voudrais installer « Home Assistant ».
Quel matériel me faut-il pour démarrer ?
Merci de m’aider.

3 « J'aime »

Hum kiki256 et assez de kikidu35, j’espère que tu ne seras pas comme lui.

Bienvenue sur le forum

Salut,
Quand on commence et qu’on ne sait si « ça va le faire » ou si ca va plaire, on peut installer HA dans une machine virtuelle sur un PC. Tu trouveras facilement des tutos pour le faire.

Salut Kiki256 :wink:
Il existe une flopée de possibilités en matériel pour débuter.
La solution de @Pascal17 est une bonne solution à condition de vouloir mettre les mains un peu dans le cambouis.
L’outil de recherche du forum pourra te donner une multitude de liens vers des discutions sur le sujet qui a déjà été traité maintes fois.
Un bon début pour comprendre ici
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Bonjour et bienvenue sur HACF :stuck_out_tongue_winking_eye:
Joie bonne humeur et bienveillance seront au rdv

Merci McFly, Pascal17, GDX2 et jerome6994 pour votre accueil.

1 « J'aime »