Lancer une application Android depuis Home Assistant Companion

Si ce n’est que ça, je t’ai déjà donné la solution dans un de mes posts précédents.
Il faut utiliser sur ton smartphone l’application WG Tunnel et non l’application wireguard.
Cette application propose dans ces paramètres d’activer un/des tunnels en fonction du type de connexion.

Sinon, il y a aussi moyen de le faire via un intent android déclenché par HA, il faut dans ce cas passer par un soft de type tasker ( j’utilise Automate Android qui est gratuit).
C’est un peu plus compliqué à mettre en place mais ça fonctionne très bien aussi :wink:

@+

Oops, j’avais pas tilté que tu proposais une app différente de WireGuard.
Je viens de l’installer et de paramétrer mon tunnel.
Ca fonctionne !
Il me reste à paramètrer le déclenchement en fonction du réseau.
Pas trop le temps d’approndir là tout de suite, mais dès que c’est fait, je vous reviens :wink:
Merci @Krull56

1 « J'aime »

Hello,
oui solution de facilité : installer WG Tunnel qui n’est pas l’appli officielle de VPN avec tout les dangers que ca peut induire…
Ca contourne juste le sujet: Si automate Android peut lancer un tunnel wireguard via les intent : homeassistant aussi il faut juste qu’on trouve les bon parametres…

1 « J'aime »

Pas trouvé / réussi directement depuis HA. Je lance donc depuis HA un flow automate qui lui-même ouvre ou ferme le tunnel WG.
Si tu arrives à trouver comment se passer de cette étape intermédiaire, je suis preneur ( et pas que moi) :clap:

Mais autant faire simple si cela suffit au besoin demandé ici, d’où WG Tunnel :crazy_face:

Pour info il n’y a pas que wireguard qui utilise sa propre techno ( netbird, certains routeurs…) et ce n’est donc pas limité à l’appli « officielle » disponible sur leur site😉

Pour WG Tunnel, le github est ici avec toutes les sources, ce n’est pas une appli obscure comme on peut souvent en trouver sur la play store :
zaneschepke/wgtunnel: An alternative Android client app for WireGuard VPN (github.com)

Et plutôt que de faire des commentaires qui ne sont en rien constructifs, donne des solutions ou au minimum des pistes, hâte de voir ton « savoir faire » !

Voili, voilà …
WG Tunnel rencontre mon désir.
Dès que je quite la maison et donc mon réseau WiFi, WG Tunnel ouvre le tunnel.
Je suis au boulot, donc, je verrai l’effet inverse à mon retour ce matin.
Merci @Krull56
Pour ce qui est des commandes intent via HA, j’avais essayé sans succès (voir ci-dessus).

1 « J'aime »