Lancer une automatisation depuis un bouton sur une page HA?

Bonsoir,

Après une longue pause bien méritée après toutes les galères que vous m’avez aider à résoudre, je me dis tient, je vais me relancer un peu et faire un truc simple.

Je fait une automatisation et j’essaie de l’ajouter sur une des pages de HA et là… c’est bête mais je ne sais pas comment faire…

J’ai cru que j’avais réussi mais en fait non, çà la désactive :frowning:

Merci de votre aide ?

Ce n’est pas une réponse que je t’apporte mais plutôt un conseil… :wink:

Les automatisations sont pensées pour se déclencher toutes seules (du moins lorsqu’un ou plusieurs déclencheur se présente)

Du coup, si tu commences à partir sur le déclenchement d’automatisation par bouton, ce n’est pas l’approche initiale des automatisations.

C’est l’approche des scripts.

Pour info, un script peut être appelé depuis une automatisation afin de rassembler les actions communes.

Bien sûr, tu peux très bien déclencher une automatisation manuellement car HA te le permet, mais par défaut, une automatisation s’active / se désactive d’où l’action par défaut.

Mais si tu veux réellement déclencher manuellement une automatisation (pas bien!) regarde du côté de l’action de la carte que tu n’as pas dû renseigner (et que tu n’as pas partagé :wink: ) et qui par défaut active/désactive l’automatisation.

ma réponse est en doublon avec celle ci :

:+1:

Ok je fais donc un script si c’est mieux :slight_smile:

Merci.

1 « J'aime »