Laurent présentation rapide

Bonjour,

j’arrive ici un peu par hasard après avoir découvert HA sur le site de Troy Hunt que je suivais pour ses configs Unifi et sa gestion des IoT.

J’ai quelques objets connectés mais beaucoup moins que la plupart des personnes ici je suppose:

  • Lampes Hue avec Pont

  • Prises Eve Energy

  • Centrale Netatmo avec ses modules température et pluviomètre

  • Réseau avec équipements Unifi (UDM Pro, 2 UAP HD PRO, Switch, caméras G3 Flex), j’ai vu que l’on pouvait l’intégrer mais j’ai l’authentification 2FA d’activée donc pour l’instant pas d’infos.

  • Onduleur Eaton Elipse ECO 650

  • NAS Synology 716II+

  • pas mal de produits Apple et notamment le HomePod Mini, Apple TV

  • Alarme Ajax

  • des stores roulants à éventuellement automatiser

ainsi qu’un Raspberry qui me servait de Controller pour mon environnement Unifi mais qui a été remplacé par l’UDM et j’y ai donc installé HA !

Je n’y connait pas grand chose en domotique et j’aimerai rassembler tout ça dans mon HA et éviter toutes les applis liées à chaque composant enfin si j’y arrive…

Dans un premier temps j’aimerai récupérer les données de mon compteur Linky, j’ai repéré aussi les modules Shelly qui semblent très abordables mais je ne sais pas trop encore comment implanter tout ça.

J’ai fait des recherches concernant les prises Eve afin de pouvoir récupérer les infos de consommations mais je n’ai rien vu pour l’intégration dans HA, je suis preneur d’infos ?

voilà !

1 « J'aime »

Bienvenue sur HACF,

tu as déjà pas mal de matos et il faut bien commencer, j’ai commencer avec un module zwave et maintenant toutes les lumières de la maison en sont équipé, ça va vite :sweat_smile:

Bienvenue parmi nous :+1: