Pour que ça maille il faut probablement que ce soit sur le même réseau. Donc effectivement si les hue sont gérées à par elles ne comptent pas.
À confirmer quand même j’ai jamais fait l’expérience.
Pour le reste ça doit mailler, mais tu peux retenter un appairage (sans supprimer avant) pour forcer le nouveau trajet, c’est indispensable sur certains produits
oui, j’ai retenté l’appairage mais 2h après rebelotte…
le maillage c’est automatique ?
Sur Domoticz, je crois qu’il existait une fonction pour afficher un graphique/dessin qui montrait le maillage interne de l’installation, cela existe-il sur HA ?
Avec ZHA tu a le plan du maillage avec les routeurs et les enfants.
Dans Paramètres / appareils et services / faut cliquer sur configurer sur l’intégration ZHA et c’est l’onglet visualisation.
J’ai 2 réseaux zigbee different , 1 clef sonoff et 1 xiaomi gateway v3 et aucun des routeurs des 2 réseaux ce maille. De plus ce sont les mêmes model d’ampoules aqara sur les 2 réseaux. Le mallaige de ton matériel sera que sur le même reseau.
Les matériels aqara zigbee ( les enfants ) peuvent être capricieux avec d’autres marques ( les routers ).
Ta de bonne information sur ce site (anglais) .
Sous ZHA, je choisie le routeur le plus prêt pour faire l’appairage et non de la clef sonoff. Qui normalement doit faire un apparaige sur ce routeur et non depuis la clef. ( voir photo ci dessous)
Et toujours faire un appairage a ca place final et non devant un routeur puis le déplacer.