Bonjour à tous,
Mon problème
Depuis quelques temps je rencontre de grosses lenteurs pour accéder à mon instance de Home Assistant, uniquement de l’extérieur, en local aucun problème de latence.
Pour résumer, j’accède à HA installé sur un mini pc sous PROXMOX par l’intermédaire d’un reverse proxy installé sur mon NAS SYNOLOGY.
Je précise que sur PROXMOX je dispose également d’un container BITWARDEN auquel j’accède également à travers le même reverse proxy sans aucun soucis de latence…
J’accède également à l’administration de mon NAS ou de ma box free de la même façon sans problème.
Que ce soit à partir d’un PC du boulot ou des applications HA sur mon téléphone ou celui de ma femme, c’est la même chose…
J’ai également redirigé le port 8123 vers ma VM HA directement, et même soucis de lenteur en tapant directement l’IP publique…
J’ai aussi essayé de repasser avec duckdns et let’s encrypt (solution que j’avais avant d’opter pour le reverse proxy) c’est idem…
Ce qui est bizarre c’est que lorsque j’essai de me connecter de l’extérieur, j’ai « loading data » pendant au minimum 1 min puis parfois (pas toujours) « connexion perdue » puis d’un coup le dashboard apparait… ensuite une fois connecté pas de soucis de latence dans l’application… même pour consulter FRIGATE, ce qui me fait dire que cela ne vient pas de ma connexion, même si je suis encore en ADSL (oui ça existe encore…)
J’ai essayé d’alléger le dashboard, idem, désactiver et supprimer beaucoup d’intégration, idem.
J’ai l’impression que c’est un problème de construction de « cache » mais cela ne se produit que de l’extérieur…
Si quelqu’un a une idée d’où chercher je suis prenneur…
Ma configuration
System Information
version | core-2024.10.4 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.12.4 |
os_name | Linux |
os_version | 6.6.54-haos |
arch | x86_64 |
timezone | Europe/Paris |
config_dir | /config |
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
HACS Data | ok |
GitHub API Calls Remaining | 5000 |
Installed Version | 2.0.1 |
Stage | running |
Available Repositories | 1532 |
Downloaded Repositories | 24 |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 13.2 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2024.10.3 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 27.2.0 |
disk_total | 30.8 GB |
disk_used | 11.8 GB |
healthy | true |
supported | true |
host_connectivity | true |
supervisor_connectivity | true |
ntp_synchronized | true |
virtualization | kvm |
board | ova |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | Terminal & SSH (9.15.0), Samba Backup (5.2.0), Zigbee2MQTT (1.41.0-1), MyElectricalData (0.13.2), Filebrowser (2.23.0_14), SomfyProtect2MQTT-dev (dev), Mosquitto broker (6.4.1), Firefox (1.3.2), MQTT Explorer (browser-1.0.3), Network UPS Tools (0.13.2), Frigate Proxy (1.5) |
Dashboards
dashboards | 2 |
---|---|
resources | 17 |
views | 8 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 29 octobre 2024 à 22:59 |
---|---|
current_recorder_run | 5 novembre 2024 à 07:40 |
estimated_db_size | 657.33 MiB |
database_engine | sqlite |