Bonjour à tous,
Depuis que j’ai installé le addon EweLink, j’ai régulièrement des éléments SONOFF qui apparaissent avec le message « Entité non disponible » suivi de la référence de l’élément alors que sur l’application EweLink tout est correct. Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème et dans l’affirmative, l’a t-il résolu et comment.
Merci de votre aide
P.S. j’ai remarqué que cela se produit beaucoup plus souvent avec la version d’O.S.8.5
bonjour,
a la place de l’addon ewelink, passe par l’addon Sonoff, c’est la même chose, mais je pense qu’il est plus stable;
après, pour t’affranchir de sonfoff ou ewelink, une intégration de ESPhome et c’est plus simple.
Bonjour,
Merci pour la rapidité de ta réponse.Je vais effectivement suivre tes conseils car j’en ai vraiment marre de ce fonctionnement aléatoire de Ewelink. Mille mercis
Il existe une intégration Sonoff LAN à considérer et qui fonctionne bien, sans se prendre la tête à flasher, surtout si on ne maitrise pas. GitHub - AlexxIT/SonoffLAN: Control Sonoff Devices with eWeLink (original) firmware over LAN and/or Cloud from Home Assistant
@Blains Se baser sur les intégrations qui passent par le cloud, ce n’est pas toujours stable en effet.
Mais tu ne nous dis pas quels appareils sonoff tu as… La solution de @mycanaletto peut marcher pour ne plus passer par le cloud et rester uniquement sur ton réseau, mais tous les appareils wifi de sonoff ne sont pas compatibles à ma conaissance.
L’autre solution est effectivement le flashage, pour complètement se débarrasser de ewelink mais c’est d’un niveau un poil plus avancé.
Bonjour,
Merci de vos réponses. J’ai suivi les recommendations de LapinFou à savoir l’intégration de SonoffLAN et tout semble fonctionner (j’attends quelques jours pour juger de la stabilité). En tout cas félicitations à AlexxIT et un très sincère bravo. Tous mes équipements ont été parfaitement « découverts ».
Mille mercis pour vos réponses surtout à AlexxIT.
Bonne journée à tous
Eduardo