Lier des boutons entre eux

Bonjour à tous,
J’ai des boutons MOES triple et j’aurais voulu savoir comment, et si c’est possible, d’utiliser la fonction Lier de Zigbee2MQTT, pour que lorsque j’appuis sur le bouton du centre cela allume aussi l’autre bouton, comme un va et vient.
Cdt,

Bonjour @team18fr Si d’autres vont comprendre ce que tu écris, tant mieux, mais moi j’ai pas compris. :slight_smile:

Un va et vient tu actionnes un bouton à la fois. Pas les deux en même temps…

PS à la fraise:
Une porte XOR (OU exclusif) est un va et vient. Table de vérité : 2 états possibles, 0 ou 1. On considère que quand la lampe L1 est allumée, elle est dans l’état 1. Sinon, si la lampe est éteinte elle est dans l’état 0. On considère également tes 2 boutons. On les nommera A et B: 2 positions possibles aussi pour chaque bouton. Une position Basse notée 0 et une position Haute notée 1

A=0, B=0 => L=0
A=0, B=1 => L=1
A=1, B=0 => L=1
A=1, B=1 => L=0

Je sors :slight_smile:

Fait une automatisation avec le trigger d’un des bouton alors j’active l’autre bouton

J’ai déjà fait des automatisations, mais cela veut dire que si HA tombe, plus rien ne marche.
Pour l’explication mes boutons sont des poussoirs avec une led dessus pour indiquer l’état, il faut donc que si j’allume le bouton 1 le bouton 2 s’allume aussi.

Tt dépend si tes bouton son piloter

Quand tu demande a HA d’allumer, la lumière change ?

Idem que pour ton ha si ton Z2m est HS plus rien fonctionne

Je pense qu’il veut parler de direct binding

1 « J'aime »

Oui je veux parler du binding, j’ai déjà regardé ce tuto mais je n’y arrive pas. Le bouton lier reste non cliquable.

Salut

Tout les appareils ne sont pas compatibles avec le bind.
Regarde ce sujet, il ya des informations intéressantes : Interrupteur zigbee pour volet qui supporte le binding?

1 « J'aime »

Oui j’avais vu aussi est donc j’ai fais des testes pour comprendre.
Voici pour mon teste ce que je veux actionner (sonoff-zbminil2) :

et maintenant l’actionneur (mon bouton):

Vous faites des trucs de ouf …

Salut,
ce que je comprends, faut le même cluster sur les deux appareils.
CAD ton bouton doit avoir en fonctionnalité sortante genOnOff
Ton sonoff-zbminil2 a bien genOnOff en entrée, mais pas le bouton en sortie.

faut que ca soit , ton bouton en sortie qui est le clutser genOnOff , pour binder sur l’entrée du sonoff-zbminil2 sur le cluster genOnOff.

Merci pour ton aide, vu que ce n’est pas faisables avec mon équipement, je vais rester avec des automatisations.