Lixee - Puissance en temps réèl

Bonjour,
Je viens de mettre en place mon Lixee.
je vois qu’on un une puissance instantanée en VA

Pour l’avoir en Watt est ce que ce conseil est le bon ?

Note : On applique un facteur de 0.9 (cos φ ≈ 0.9), typique pour un logement résidentiel. Tu peux ajuster selon ton installation.

Oui, ce conseil est bon, mais il faut bien garder en tête que ce sera de toutes façons une aproximation. Le cos φ réel de ton logement dépend de tes appareils. Il varie donc aussi en fonction des appareils qui consomment à cet instant. Une machine à laver n’a pas le même cos φ que le four électrique.
Par ailleurs, le lien que tu donnes est bien compliqué. Tu peux créer tout simplement un template par l’UI qui multiplie la valeur en VA du Lixee par le cos φ que tu choisis.

ah! parce que ce n’est pas par le UI ça ?
:rofl:

@WarC0zes , tu as raison. J’ai lu le sujet un peu vite :frowning:

1 « J'aime »

Merci oui c’est nickel

Je m’attendais pas à la réactivité du truc..
Pas plus de 30s à détecter les changements

normalement c’est 60sec par défaut, l’actualisation.

J’ai chronométré, peut être un coup de pot.
J’allume le chauffage 30s après je vois la montée en puissance sur le graphe

oui, tu avais déjà 30 sec découlé de l’ancienne actualisation :sweat_smile:

1 « J'aime »

Faut que tu ajustes en fonction tes gros consommateurs

Si ton chauffage c’est des grille-pain électrique à base de résistances le cos phi c’est 1.
Si ton chauffage c’est un pompe a chaleur à base de comrpesseur c’est plutôt 0.7 ou moins.
Et après si t’as beaucoup d’adaptateurs ou autres c’est aussi vers le bas..

Ce sera toujours une approximation, sauf si tu mesures avec des pinces et que le cos phi réèle est pris en compte.

Sinon tu garde la PAPP en VA…

Ce ne sont pas des Whats, mais presque. Et ça te donne une bonne idée du courant qui passe dans le fil ( mais pas du tarif EDF…)

Tu peux meme faire moins si tu configures les reporting dans z2m

Pour SINST :

Ca veut dire, delai min de 1s si changement de power > 100VA, sinon toutes les 60S.

Le Linky est pas complètement instantané mais pas loin, j’ai 3-4s de délai.

Ne pas mettre Changement min de rapport à 1, faut soulager le reseau qd meme, et le Lixee a une alimentation assez pauvre à cause du linky.

1 « J'aime »