LiXee - ZiPulses

Bonjour Gilles2,

merci pour ta réponse.
Il est vrai que le plus simple est de figer l’index de départ mais c’était une occasion d’aller plus loin avec un input_number. J’ai appris un peu à utiliser Développement, cela va beaucoup me servir.
Je m’attaque maintenant aux graphiques dans la page energy mais la encore je n’y comprends rien (ça va devenir une habitude) mon linky me donne des Wh et sur le graph c’est l’axe des Y est en KWh, le graph est bon mais avec une consommation horaire de quelques Wh il n’y a pas d’indication de valeurs sur l’axe des Y.
Si tu as un peu de temps pour m’aiguiller ce sera encore abusé de tes connaissances.
Je continue à lire la doc sur « energy_card », mon anglais est très moyen alors je galère. Mais c’est pas grave je suis persévérant.
bon week end à toi

Bonjour,
Difficile à dire pour les Wh et KWh. Normalement, les cartes du dashbaord énergie acceptent les deux, et j’imagine que l’échelle doit s’adapter. Je ne peux pas trop tester, car chez moi les valeurs sont clarement toutes en kWh (malheureusement pour mon portefeuille). Je ne sais pas comment tu peux avoir des Wh de ton côté, tu vis à la bougie? :wink:
Pour tester si tes valeurs sont bonnes, tu peux ajouter une carte sur un tableau de bord hors dashboard energy de HA, en utilisant la carte history-graph (à télécharger depuis HACS). Cette carte est super pour ce genre d’utilisation.
GitHub - SpangleLabs/history-explorer-card: A card for Home Assistant Lovelace for exploring the history of your entities interactively and in real time.
Ci-dessous le code d’une carte simple avec History-graph que j’ai utilisée pour le suivi de la conso gaz chez moi:

type: custom:history-explorer-card
barGraphHeight: 400
defaultTimeRange: 1y
defaultTimeOffset: 1h
showCurrentValues: false
header: hide
uiLayout:
  toolbar: top
  selector: hide
graphs:
  - type: bar
    title: Conso gaz
    options:
      interval: monthly
    entities:
      - entity: sensor.compteur_de_gaz

Trop fort, non je n’ai pas de bougie. C’était une façon de parler.
Par exemple hier Engie l’historique pour mercredi donne par 1/2 heure et en KWh:
0.141, 0.108, 0.156, 0.132, 0.135, 0.12, 0.123, 0.164, 0.119, 0.13, 0.139, 0.168, 0.422, 0.181, …pour une consommation jour de 8.37KWh. mais dans HA j’ai le graphique:

Bon ok il y a un décalage entre ENGIE et le linky mais il y a tout de même des données autre 0 à afficher en Y.
Bizzare, bon je continue de creuser.
A plus

Le fait que tu as uniquement des 0 sur l’axe des y est en effet étrange.
Chez moi, l’axe a des données avec décimale:

Ton sensor a des données avec décimales ? Je ne sais pas comment sont déterminés les éléments des graphiques du dashboard énergie, et ils ne sont pas vraiment customisables.

Bonsoir Gille2,
Il me semble avoir résolu mon problème.
Dans le programme ESPHOME j’avais dans unit_of_measurement: « Wh » et non « kWh ». Mon graphique a maintenant des valeurs qui semblent correctes.

Merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

Bonjour,
vu le nombre important de messages et suivi du sujet. Pour éviter de saturer, l’envoie de mail quand un nouveau message est écrit. Nous passons le sujet en archive.
Si besoin, ouvrir un nouveau sujet.