Bonjour à tous
Je sollicite votre aide.
Depuis quelques jours, tous mes devices Tuya (plug, module Switch,etc…) sont indisponible sur HA.
Les appareils sont tous en wifi et uniquement les tuya sont indisponible.
Pas de souci sur les Shelly wifi.
J’utilise l’intégration local tuya.
Il sont pourtant bien actif avec l’application Android smartlife.
Je suis en congés depuis 15 jours et je n’ai pas de changement, ni de mise à jour depuis.
Quelqu’un a t’il aussi ce problème ou déjà eu ce soucis ?
Je serais de retour ce week-end pour en savoir plus, et vous fournir d’autre informations.
Merci de votre aide.
T’as verifié si les IP n’ont pas changé cause d’un re-boot/connection?
L’ip ce change automatiquement sur localtuya. J’ai eu des soucis identique avec quelques ampoules et un reboot de ma box a résolue le problème.
Je ne suis pas sur place, je n’ai pas accès à ma box.
Je vérifie cela vendredi et je vous tiens au courant.
Je vais peut être dire une bêtise, mais j’ai mis une IP fixe pour chaque adresse mac de chaque équipement. Normalement ça ne devrait pas bouger ?
Merci pour votre aide.
Oui, ça change pas si ta fixer l’IP des équipements. Même si l’IP change local tuya actualise la nouvelle ip de l’equipement automatiquement.
Ça je ne peux pas confirmer.
J’ai 5 appareils sur tuyalocal,des coupures d’elec 1-2 pas mois et un restart de HA journalier. Avec les IP fixé par le router je n’ai plus eu des déconnections.
Ce que je trouve étrange, c’est uniquement les équipements tuya qui ne sont plus disponible dans HA.
Mais il le sont sous smartlife.
Il y a rien de vraiment étrange, c’est normalement 2 mécaniques différentes et 2 services pour récupérer les infos et piloter les devices.
Bon, je vais attendre ce week-end pour en savoir un peu plus.
A suivre…
Bonjour
J’ai réussi a faire fonctionner de nouveau mes équipement Tuya.
pas de problème sur les adresses IP, mais une des prises plug tuya ne fonctionnait plus.
Impossible de la faire reconnaitre par Smartlife, ou de la faire fonctionner en direct par le bouton intégré.
le voyant étant bien allumé, mais aucune réaction.
-
J’ai tenté de relancé HA mais pas de résultat, tous les equipement Tuya toujours non disponible.
Mais un message d’erreur dans les logs pour la prise qui ne fonctionne plus.Pourtant elle est quasi pas utilisée.
-
Après avoir débranché la prise défectueuse et relancé HA, le système est reparti est de nouveau tous les equipement Tuya visible par HA.
Je pense que la prise défectueuse est la cause du problème, ce qui est dommage c’est que cela à bloqué tous les autre equipement les rendant indisponible…