Localisation carburant

Bonjour, j’utilise cette intégration pour le carburant.


Qui fonctionne très bien.
Je cherche a pouvoir utilise la carte avec la position de mon telephone

bonjour,
regarde ce post Récupérer les prix de carburants - #193 par vingerha

Salut ce poste est pour avoir la Map, moi je voudrais que l’intégration du carburant prenne la position de mon téléphone

Mais l’intégration ne prend pas en charge la position du mobile.
Pour ca que je t’envoyer sur ce lien pour afficher les stations et y inclure ton mobile. C’était l’idée , après je sais pas dans la pratique :sweat_smile:

Salut

Je ne suis pas sûr que tu trouves ton bonheur avec HA, et ce n’est pas vraiment de la domotique…
Tu as surement des applications pour téléphone qui font ça très bien.

Pourquoi pas après quand tu vois tout les intégration dans ha, toute ne sont pas de la domotique donc pourquoi pas.

Techniquement, ç’est possible.
Mais ici, tu as un client (companion) qui envoie ces coordonnées à un serveur(HA), qui doit communiquer avec un autre serveur(prix des carburants). Ensuite, il faut traiter les informations et les renvoyer au client, sachant qu’il peut y avoir plusieurs clients.
ç’est assez complexe à mettre en place pour un besoin relativement ponctuel (après ça dépend des personnes).
Maintenant rien ne t’empêche de faire une demande d’évolution de l’intégration, mais dans ce cas il faut la faire dans GitHub, et pas ici sur le forum.

Sur le forum je posé une question , je ne demandais pas évolution, et pour t’on information la demande a était faite juste après que j’ai posé la question ici.

@Giga77 est correcte, c’est pas facile de tenir en compter les stations autour de tout les utilisateurs individuels. Il y a tant des options ailleurs aussi.
Si ça reste plutot ‹ locale ›, une option c’est d’élargir le radius et calculer la distance entre toi et le station et le montrer dans une carte

{{ distance('sensor.station_ABC','person.XYZ') }}

Je suis de même sentiment que ça n’est pas trops ‹ domotique › :slight_smile:

regarde vigieau, il a mie une option code postal, pourquoi par mettre une option d’une entitée traker?

C’est pas pareil car qu’une sensor est crée pour qu’une code postal, pas des dizaines des stations autour de toi. Il n’y pas plusieurs sensors vigieau selon ton adresse.
Prix carburant: lat/lon de la maison + radius, pour le rendre dynamiquement pour chaque personne dans le foyer n’est pas gratuit et imo pas le but de HA. Comme dit plus haut…il y a d’autres solutions mieux adapté

1 « J'aime »