Longue vie et prospérité à la communauté

Bonjour à tous,
Je me présente blattes86 (james pour les intimes).
J’habite du côté de Nantes.
Dans l’informatique depuis plus de 15 et dans le DevOps depuis maintenant 8 ans.
Je fais de la domotique depuis 5 ans suite à l’achat de ma maison, encore beaucoup de chose à faire car encore beaucoup de boulot en cours.

J’ai migré de jeedom à HA à l’automne dernier et je ne regrette absolument pas mon choix.
En terme d’installation j’ai (liste non exhaustive):

  • 1 serveur hp ml350 gen9 sous proxmox faisant lui même tourner:
    • un lxc pour docker
    • un frigate(lxc)
    • home assistant (qui devrais déménagé sur sa propre machine)
    • un pfsense
    • un truenas
  • 1 switch netgear poe (pour l’alimentation des caméras et de la borne wifi)
  • 1 switch dlink (principalement pour le futur déménagement du serveur dans le garage).

pour la domotique j’utilise principalement le zigbee avec zigbee2mqtt et la clef skyconnect.
il y a dans mon résau

  • des capteurs de température xiaomi
  • des capteurs d’ouverture xiaomi
  • des prises connecté (nous et lidl) pour monitorer ma consommation électrique en vue d’achat de panneaux solaire
  • zlinky
  • sonoff dongle usb en mode routeur pour étendre le zigbee à mon garage.
  • pour la lumière j’utilise la passerelle ikea dirigera
    Ce qu’il me reste à faire en terme d’installation:
  • les volets roulants (de préférence en zigbee)
  • les lumières dans toutes les pièces.

Pas de dashboard à vous présenter pour l’instant même si j’avance bien.

4 « J'aime »

Salut blattes_86 :wink:
N’étant pas encore intime, je n’ai pas osé James :rofl:
Bon, on sent bien qu’il y a de la bouteille derrière tout ça.
Pour prendre la mesure de tes futures panneaux photovoltaïques, un petit tour par ici et par , t’intéresseront forcément.
Sois le bienvenu sur HACF :wink:
@+ Guy

Salut et bienvenue dans le forum.

Je viens d’apprendre que la cle skyconnect etait compatible z2mqtt je n’avais pas trouvé l’info (ni trop cherché d’ailleurs)

Merci bien

Salut @McFly,
la skyconnect a toujours fonctionner sur Z2M, mais est en support expérimental. Et comme m’entionner si tu veut un réseau stable, ne compte pas sur c’est clé sous Z2M.

Experimental

The adapters below are experimental, don’t use these if you want a stable setup.

#Based on Silicon Labs EFR32MG2x/MGM21x and EFR32MG1x/MGM1x series

Initial development started on experimental (beta stage) support for Silicon Labs based Zigbee adapters. This includes all EM35X, EFR32MG12, EFR32MG13, EFR32MG21, EFR32MG24 SoCs/Modules families with Silabs EmberZNet NCP 6.7.8 firmware or later via EZSP version 8 (EmberZNet Serial Protocol) interface.

  • USB connected
    • ITead Sonoff Zigbee 3.0 USB Dongle Plus V2 model « ZBDongle-E »

    • Home Assistant SkyConnect (by Nabu Casa)

J’avais meme pas fait attention, je savais pour la sonoff E mais pas la skyconnect.

C’était juste pour ma culture perso et pour le rajouter a mo tuto sur z2mqtt

Merci bien

1 « J'aime »

Bonjour et Bienvenue dans la communauté HACF :wink:

Merci à tous pour l’accueil.
@GDX2 je vais regarder avec intérêt les liens que tu m’as fourni merci beaucoup.
Pour la Sky connect je l’ai prise pour la possibilité de rajouter du matter chez moi (même si à part Nuki je n’ai pas vu grand chose).
Par contre deux 3 modifs sur le réseau zigbee.
J’ai rajouté des boutons de volets TS130F de chez Bseed (tuya), fonctionne bien pour l’instant juste le petit (à priori général) de configuration à cause des espaces entre les lames de volets.
Et j’ai du supprimer zlinky car il y a une instruction non reconnu qui fait planter z2m au bout d’un moment.
N’ayant pas trouver comment patcher les fichiers dans home assistant, j’attends soit une mise à jour soit une migration de z2m sur une machine.

Bienvenue sur HACF :slight_smile:

Bonjour et bienvenue @blattes_86 :wink:

Tu pourrais développer, s’il te plait ?
Je dois relancer z2m régulièrement et pas vu d’erreur, juste plus de réponse à la commande des boutons.

Et j’ai du supprimer zlinky car il y a une instruction non reconnu qui fait planter z2m au bout d’un moment.

Merci.

"Adapter disconnected, stopping" (Skyconnect + Multiprotocol + EZSP) · Issue #21198 · Koenkk/zigbee2mqtt · GitHub.
Un long ticket.
Mais je ne dois pas avoir que ce problème car je ne suis pas chez moi et d’un seul coup,tout mes capteurs aqara sont indisponibles et mes volets ne réagissent pas non plus.

Bienvenue dans la communauté !