Lumière on et autre si j'allume ma tv sony bravia

comment prendre l’etat de ma tv on/off comme declancheur

j’aimerais tout simplement que des lumieres derriere le meubles tv s’alume au moment que j’allume ma tv sony bravia, ou etein quand j’eteint.

Ma tv sony bravia est bien la dans mon lovelace, je peut l’allumer et eteindre - mais au moment que je veut creer une automatisations je trouve la tv mais je ne peut pas utiliser comme on/off.

Faut dire que pour le moment j’en suis que a ma troisieme automatisations et que je doit certainement faire un truc de faut ou que je ne voit pas!


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Configuration > Info > bouton copier > Pour Github
image


déjà il faut voir avec la partie développement comment voie ton HA ta TV sony quand elle et OFF/ON

pour cela il faut que tu aille dans outils de développement :

ensuite tu recherche ta tv/ton media_player : (dans mon cas c’est media_player.tv_samsung)

Comme tu peut le voir l’état est a on donc c’est la dessus que tu doit faire ton « match » pour ton automatisation.

en gros si TV salon = ON alors tu appelle le service de tes lumière et tu les passe a ON et si tu veut que ce sois que le soir il faut ajouter une « condition » sur une tranche horaire" et tu peut faire une autre automatisation pour l’extinction des lumière si TV Salon passe en status « off »

1 « J'aime »

je rajouterais que tu peut aussi creer des scenes et apeller ces scene si TV salon = ON ou si TV slaon = OFF

Merci deja, j’ai reussi a trouver la TV, automatisation faite mais ne fonctionne pas. Je pense que c’est le LED Strip qui ne reagit pas. Pourquoi je ne sais pas encore, pourtent tous les autres du meme typ fonctionne.

Pour t"en assurer, pendant la mise au point, attaque un second strip pour voir s’il réagit ou non lui aussi.

1 « J'aime »