Ma domotique fonctionne à 95% avec le protocole KNX (Lumières,portes,volets,prises de courant)
Seulement dans mon logement il reste quelques lumières en plafond qui ne sont pas reliés au KNX et je voudrais les ajouter à mon home assistant.
Seulement je ne veux pas rajouter de truc avec des box et des trucs en wifi.
J’avais pensé au Module lumière Connecté On/Off Chacon mais faut aussi une box grr
Rajoute une clef zigbee. Tu as un vaste pannel d’ampoules de disponible. Ou alors via wifi mais bon si le reseau est fait a partir d’une box fai c’est pas ce qui se fait de mieux…
Je ne vois pas par quel miracle tu veux faire communiquer ton ampoule/module sans protocole de communication
Tu vas devoir passer par du wifi/zwave/zigbee/thread/…
Donc cela veut dire que si j’achète cette interrupteur avec la clé zigbee, je vais pouvoir arriver à faire fonctionner ma lumière de plafond avec Home assistant ?
Pas sûr qu’il fonctionne, tu dois avoir le neutre dans ton interrupteur physique actuel.
Mais en France, il est rare de le trouver derrière les interrupteurs.
En théorie oui. Mais cela dépend de la porté. Apres faut plutôt eviter tuya qui est en quelque sorte l’entrée de gamme zigbee. Et d’autan plus sur les périphériques sur secteur.
Regarde ici tu as une petite présentation du système :
Par contre on est bien d’accord, je ne suis pas obligé de changer mon interrupteur mural ? Je peux garder mon interrupteur mural et commander le plafonnier avec ma tablette Home Assistant ou mon ordinateur ?
C’est pas le plus simple car ça voudrait dire de tirer des cables de l’interrupteur jusqu’à la lumière. Ces modules sont vraiment fait pour être mis derrière des interrupteurs.
Tu as legrand, lexman (leroy merlin), Schneider qui ont des models mais sans connaître ta configuration électrique compliqué de te conseiller un model.