Mais ou est Alarmo?

Bonjour a tous,

Après qq années sur Domotics puis sur Jeedom, je me décide a passer sur HA.
Je suis assez nul en programmation. Je compense en fouinant beaucoup.

cependant, là, je seche : j’ai vu pas mal de sujets expliquant comment installer Alarmo, l’équivalent du plugin « alarme » de Jeedom qui marche plutôt bien (c’est en gros le seul truc qui tourne).

J’ai beau cerner dans les Intégrations Alarmo n’est pas (plus?) là, même dans la partie complémentaire.
J’ai aussi essayé par ligne de commande mais impossible.

Il est dit que HA est maintenant livré avec les plugins standards mais aussi les plugin de la communauté. J’ai vraiment un doute a ce sujet et je en vois pas où ajouter/modifier pour avoir accès a tout.

Bref, je suis coincé.
QQ’un a une idée ?

P.S. on va doucement car je débute et que Linux c’est bien, c’est puissant mais j’ai pas envie :slight_smile:
Merci et bonne fin de WE a tous

Bonjour,

Il faut l’installer via HACS :

Hello

@JGD78 , rapide !! :wink:

Edit: Pour d’aidé

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses rapides,

J’avais bien vu et lu cela…mais pas trouver comme installer HACS.
C’et plus comme ca avec la nouvelle version mais j’ai pu trouver dans les intégrations HACS…Et donc ensuite Alarmo.
Ca parait simple comme ça mais quand on débarque ca se complique vite quand la doc n’est pas recette.
Enfin bref j’y suis et je vais tester tout ça.

Merci encore e bon WE a tous

Comment installer hacs c’est dans la Doc hacs.

1 « J'aime »

Bonjour. Je relance le sujet car je n’arrive pas à installer correctement Alarmo avec HACS. J’ai beau suivre la procédure, Alarmo est bien téléchargé et installé (visible dans custom_components)mais il n’apparaît pas dans la bar latéral. J’ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois avec des redémarrage mais rien n’y fait. Merci de votre aide.

Une fois installé dans hacs il faut l’ajouter dans les intégrations. Ensuite il apparaît.


Comme indiqué dans la Doc alarmo quoi.

3 « J'aime »

Merci pour ta réponse. J’avais pas compris cette étape. Problème réglé.

C’est pas méchant mais si tu veux gérer il faut lire les docs et après demander de l’aide en cas de souci.

3 « J'aime »