Mais qui est Yvon_Indel?

Salut,
J’ai commencé à m’intéresser à la domotique en 2011. D’abord avec une box Vera 3 puis une Vera plus que j’ai toujours. Après deux passages par Jeedom ( en 2014…pas assez abouti et instable) et en 2019 (beaucoup mieux mais communauté assez particulière malgré quelques membres sympas et des mise a jours laborieuse qui nuisent à la stabilité du système), je suis finalement arrivé sur HA pendant le confinement.

J’utilise pas mal de protocoles, chacun ayant ses avantages, du 1wire au zigbee en passant par le zwave, le 433mhz, le bluetooth…

J’adore les montages diy à base d’ESP et les bidouilles en tout genre sous réserve que l’utilisation soit fiable et faciles pour les autres membres de la famille.

Côté dev, j’ai touché à plusieurs langages, du VB, du Windev, du php, du lua et plus récemment du python pour quelques besoins perso sur HA.

Pour moi la domotique doit être transparente.Ca se traduit par pas de tablette ou d’application pour gérer (c’était marrant y a quelques années mais plus personne n’en veut chez moi). Tout se gère via Google assistant, via interrupteur physique et par des automatismes qui ne nécessitent pas d’intervention.
Les applis c’est pour moi et la supervision.

J’espère pouvoir partager mon expérience et profiter de la vôtre :grin:

4 « J'aime »

Salut,
J’ai une approche similaire. Si tout doit être contrôlé par une App c’est pas si smart. Les automations sont là pour gérer dans l’ombre et ou par une interface simple. Et la voix est imbattable selon moi.

N’hésite pas à rejoindre l’équipe de dev et l’organisation GitHub associée pour HACF pur l’entraide.

Bienvenue à toi et à bientôt lors d’échanges

bienvenue

on commence a avoir pas mal de dev FR