Manque début de phrases TTS

Bonjour,

je suis débutant HA. J’ai créé mes premiers « automatismes » matin de classe, sortir poubelles, etc… mais j’ai le problème suivant: parfois, je n’entends que la fin de la phrase du message. Par exemple, « Pense à sortir la poubelle noire » me donne juste « oire » ou « noire ». Ceci pour tous mes messages et comme dit pas à chaque fois. J’ai l’impression, que mon enceinte JBL mets trop de temps pour sortir de veille même si je ne sais pas s’il y a une veille… Enceinte connectée JBL, mon yaml:

alias: Poubelle noire
description: ''
trigger:
  - platform: time
    at: '22:30:00'
condition:
  - condition: state
    entity_id: sensor.poubelles_noires
    attribute: days
    state: '0'
action:
  - service: tts.google_say
    data:
      entity_id: media_player.cuisine
      message: Pense à la poubelle noire
mode: single

J’ai essayé avec un changement de volume, un délai de 10 secondes avant le message, mais c’est pareil.
Merci d’avance.

Ma configuration


[center]## System Health

version core-2022.6.0
installation_type Home Assistant Container
dev false
hassio false
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.12
os_name Linux
os_version 5.15.0-39-generic
arch x86_64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4955
Installed Version 1.25.5
Stage startup
Available Repositories 1044
Downloaded Repositories 6
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Dashboards
dashboards 3
resources 1
views 2
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 7 juin 2022, 10:45
current_recorder_run 16 juin 2022, 10:27
estimated_db_size 62.59 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.34.1
[/center]

Salut,

As-tu essayé de tricher avec un ‹ notification › avant ton message

Je suis débutant. Je ne comprends pas : As-tu essayé de tricher avec un ‹ notification › avant ton message

Par exemple : au lieu de demander la lecture d’un texte uniquement, tu demandes à jouer 5 secondes de notification (musique, jingle peu importe) puis seulement après le texte
Comme ça le temps que ton enceinte se réveille, et en ajustant la durée de la musique, tu devrais voir la fin de la musique MAIS le message oral complet.
ça doit même pouvoir marcher avec 2 tts à la suite, le premier sera coupé mais pas le deuxième

Bonne idée. Je vais essayer. Le problème c’est que c’est de façon aléatoire, je ne sais pas quand il se met en veille et si c’est ça le problème.

Alors quand je fais des essais, tout est réveillé et je ne sais pas si cela « joue ». En tout cas ce soir, mon automatisme pour me faire penser à sortir la poubelle a posé problème. J’y mets 2 types de message vocaux car je ne connais pas bien la différence. En tout cas je devais avoir la phrase: « message important » et ensuite la phrase « pense à la poubelle noire ». Au final je n’ai que eu: " 'le noire" Je mets le code ci-dessous si quelqu’un peut m’aider.

alias: Poubelle noire
description: ''
trigger:
  - platform: time
    at: '22:30:00'
condition:
  - condition: numeric_state
    entity_id: sensor.poubelles_noires
    below: 1
action:
  - service: media_player.play_media
    target:
      entity_id: media_player.cuisine
    data:
      media_content_id: media-source://tts/google_translate?message=Message+important
      media_content_type: provider
    metadata:
      title: Message important
      thumbnail: https://brands.home-assistant.io/_/google_translate/logo.png
      media_class: app
      children_media_class: null
      navigateIds:
        - {}
        - media_content_type: app
          media_content_id: media-source://tts
        - media_content_type: provider
          media_content_id: media-source://tts/google_translate?message=Message+important
  - service: tts.google_say
    data:
      entity_id: media_player.cuisine
      message: Pense à la poubelle noire
      cache: true
mode: single

bonjour,

de mon coté, je change le volume avant un TTS, et rien n’est coupé, cela réveille la google home et joue correctement la phrase, peut etre une piste pour reveiller ta home.
mais je le fais via node-red.

J’ai déjà essayé de changer le volume avant. Ça ne suffit pas. Je vais tenter via node red que je ne connais pas. Juste réussi à l’installer pour l’instant.