Je cherche à masquer une carte d’une dashboard après un certain délai (disons 10sec)
Je pensais faire ça :
La vue du dashboard se charge > ça déclenche un script > Le script démarre un input de type timer
Dans les conditions d’affichage de la carte, je teste si ce timer est expiré ou non
Mais il me semble qu’il est impossible de déclencher une action au chargement d’une vue.
Si quelqu’un a une autre idée, je suis preneur …
Je pense que ça va être compliqué, par contre tu peux peut-être afficher une carte conditionnelle que tu peux fermer sur une action ( suivant le besoin ) j’ai fait ça avec un bouton qui m’ouvre ma carte lumière, et qui me ferme la carte quand j’éteins pour l’exemple
Bonjour,
J’ai fait un truc avec browser-mod. J’ai créé un input_bolean que j’active avec l’activité du capteur de mouvement de browser-mod pour un appareil. Puis une automatisation, qui bascule l’input_bolean.
Si tu arrives à gérer la première partie (script à l’affichage du dashboard qi démarre un timer) tu peux le gérer facilement avec une custom:button-card ayant comme entité ton timer et masquer la carte (display: none) quand ton timer n’est pas activé.
ça me semble tendu de connaitre la page affichée étant donnée que c’est le client (le navigateur) qui en fait la demande et non le serveur (HA).
Et en plus, si plusieurs clients sont connectés en même temps, il faudra savoir qui affiche/quoi …
Je pensais naïvement qu’il existait quelque chose comme « onLoad »
Du coup, connaitre la page affichée importe peu, puisque l’action ne serait déclenchée que sur la vue comportant ce code …
Mais bon j’ai compris que, nativement, HA ne gère pas les actions clients. Dommage.
Je vais quand même essayer avec Browser Mod pour voir.
De mon point de vue tu n’auras quasi jamais quelque chose de parfait. @Pulpy-Luke a expliqué juste au dessus pourquoi.
Il faudrait pouvoir gérer ça entièrement du coté du navigateur et il n’y a rien de prévu pour ça dans HA.
Du coup tu est obligé de passer par des conditions de visibilités et un input booléen qui activera/désactivera l’affichage pour tous les navigateurs.
Perso je fais des trucs avec un bouton sur la page, pour passer d’un affichage résumé à un affichage détaillé dans certaines pages, avec les mêmes limitations que ci dessus, si on est à plusieur à regarder la même page, on utilise tous le même bouton et le même input_boolean…
Concernant les façon de détecter l’affichage de la page qui t’intéresse, je crois qu’il n’y a que browser mod, même si ce n’est pas parfait.
Si tu cherches une solution vraiment intégré j’ai pas de solution, mais toujours dans HACS tu trouveras Bubble card.
C’est un module complémentaire qui permet, de façon générale, de modifier le visuel des cartes standards et des entités standards de Home Assistant. Dans ton cas précis, il y a une fonctionnalité qui n’existe pas dans Home Assistant qui a été ajoutée, le pop-up. Le pop-up peut être déclenché via des automatisations ou avec un simple bouton avec l’action navigate. Il y a le déclenchement facultatif d’une action à l’ouverture de la fenêtre contextuelle, et peut être fermé avec un timer ou d’autres conditions.
Par rapport à ce que tu cherches, ça me semble être la meilleure solution.