Home Assistant Blue - Box domotique

HACF est fier de vous présenter le premier boîtier Home Assistant Blue en France.

Home Assistant a fait un partenariat avec la société Hardkernel en Corée pour fournir un boîtier aux couleurs de la solution domotique.

Il est basé sur un Odroid N2+
Les spécifications sont :

CPU :
6-Core Amlogic S922X Processor (ARMv8-A)

  • Quad-core Cortex-A73 @ 2.2Ghz
  • Dual-core Cortex-A53 @ 1.8GhZ

Mémoires :

  • RAM : 4GB DDR4
  • Stockage : 128GB eMMC

Réseau :

  • 1x RJ45 10/100/1000 Mbps
  • Pas de Wi-Fi ni de Bluetooth

Audio :

  • 1x 3.5mm Jack haute qualité 384Khz/32bit stéréo

Connectivité :

  • 4x USB 3.0 Type-A
  • 1x sortie HDMI 2.0

Support du zwave ou zigbee avec clef additionnelle

Alimentation :

  • DC 12V/2A

Consommation :

  • Idle: ≃2.2W
  • Load: ≃6.2W

Home Assistant a décidé de sortir ce boîtier dans l’optique de faciliter l’utilisation pour les débutants, d’avoir un boîtier open source, joli et fiable

Le Odroid N2+ est plus performant qu’un Raspberry (et tout aussi compact) avec sa mémoire flash Emmc extrêmement rapide. Cela ne sera que bénéfique pour une solution domotique la plus stable et la plus disponible possible.

Un point négatif tout de même : l’absence de connexion sans fil (Wifi/Bluetooth).

Le boîtier peut être monté de deux manières différentes :

Voici le contenu du package lors de la réception du colis:

Il suffit de brancher le boitier sur votre réseau et de se connecter dessus comme toute autre installation de Home Assistant (après avoir récupéré son adresse ip au niveau du routeur).

Vous trouverez ci-dessous les différentes boutique qui vendent le boîtier « blue », attention au stock disponible !

Corée du Sud:
HARDKERNEL

USA:
ameriDROID

Suède:
m.nu
Webhallen

Suisse:
Baumann Elektro

Bonjour, je suis intéressé par la blue box de HA et je vois dans votre prestation qu’elle ne supporte pas le bluethooth & et le wifi du coup qu’est ce que je ne pourrais pas faire avec ?
J’ai des lampes Yeelight, des caméras Foscam, des capteurs Aqara, une IPX800V4.
Cordialement.

Seul le bluetooth pzu etre gênant car le wifi te servirait seulement si tu souhaites relier ta box HA au wifi mais dans ce cas tu seras obligé de la connzcter a ton réseau en ethernet

Bonjour, merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Je compte effectivement la raccorder en ethernet à mon routeur du coup est-ce un problème de ne pas avoir de Wifi sur la blue box. Idem pour le Bluethooth, cela veut dire que par exemple je ne pourrais pas piloter ma barre de son en BT par exemple ? mais vu que j’ai un hub M2S Aqara qui pilote en IR la barre de son, il n’y a pas de problème? c’est bien cela ?

Ta barre de son se commande en bluetooth ? Sinon non mais avec une clé bluetooth en usb cette fonctionnalité pourra être ajouté.

Pour le Wifi pas de problème car normalement la box HA n’est pas un point d’accès, tu dois en avoir un avec ta box Internet certainement et comme tu dois déjà le faire.

Elle se pilote en IR via une télécommande et du coup je peux faire la même chose via le hub M2S avec la fonction IR du coup le pilotage via BT ne sera pas un problème , de plus si je peux aussi ajouter une clé USB BT , tout va bien :smiley:

Sinon un broadlink rm3 mini, pas cher simple efficace

2 « J'aime »

Bonjour, je viens regarder sur Google de quoi il s’agit, effectivement pour une somme modique cela permet de faire pas mal de chose.
Merci pour l’info.