Détecteur ouverture de porte

Je vote aussi pour les capteurs Xiaomi. J’ai l’impression que les Sonoff deviennent de plus en plus populaire aussi.

Une remarque en cas de construction ou de travaux majeur, je trouve que cela est très pertinent de miser plutôt sur une solution filaire. Pas de pile, pas de brouillage en cas d’utilisation dans un système d’alarme, plus discret.

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour les travaux et le filaire, mais c’est ma première domotique donc je ne sais pas vraiment ce que je veux, comment je le veux etc. donc c’est compliqué pour moi de me projeter et les travaux sont quasi finis. Donc pas le choix pour passer sur du pile pour garder une certaine esthétique.
Pour l’instant je prépare le terrain mais je passerai vraiment à l’achat + implémentation quand je serai sur place (et je ferai étape par étape). Cette expérience me servira si je dois faire un nouveau projet pour me permettre de me projeter.

1 « J'aime »

Tu penses à un capteur filaire sur un esp? Sinon as tu un modèle?

je pense qu’il parle knx par exemple

Non pas de matériel en particulier. L’idée c’est de d’amener l’informations des capteurs et interrupteur à un endroit de la maison et après tu as le choix de la techno pour piloter intégrer.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Activation de l’alarme sur indisponibilité d’un capteur

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Activation de l’alarme sur indisponibilité d’un capteur

J’ai déplacé votre sujet ici pour éviter de perdre l’info.

https://forum.hacf.fr/t/activation-de-lalarme-sur-indisponibilite-dun-capteur/

Je valide les Aqara j’ai trouvé les 10 à 71€ sur Aliexpress donc 7.1 unité…J’en ai deja il font bien le taf.

1 « J'aime »

Sur certaine bai vitrée il est possible de mettre un seul capteur pour les deux vantaux

De plus, il est bon de savoir qu’il existe de petits aimants plats:

1 « J'aime »

Merci pour l’astuce je vais économiser un capteur de porte.

C’est devenu super cher les capteurs Aqara, fût une époque ou en promo on les trouvais à 3-4€ pièce, on est maintenant à 12e pièce :frowning:

Y-a-t’il un autre produit moins cher sur Ali ? merci :slight_smile:

Malheureusement, depuis juillet l’année dernière ou Ali est obligé d’ajouter la TVA ca a pris 20% plus l’augmentation classique ca change la donne.

Pour ma part ca fait longtemps que je n’ai pas trop regardé mais regarde du côté de IKEA je crois qu’il ne sont pas si cher que ca.

pas trouvé de détecteur d’ouverture chez Ikéa.

Bonjour,

Est-ce que la tableau des capteurs utilisés par la communauté a été fait ? Et si oui, où puis-je le trouver ?

Attention aux capteurs door/sensor Aqara, on trouve à foison et pour pas cher les modèles en référence MCCGQ11LM (pour info ils sont à la norme zigbee 2 qui bien moins normalisée chez xiaomi)…

Il est préférable (et de loin) d’utiliser les modèles MCCGQ14LM, beaucoup plus difficiles à trouver (je sais pas pourquoi) car eux sont bien à la norme zibgee 3.
Problème, ils se ressemblent comme 2 gouttes d’eau.

J’ai des MCCGQ14LM, ils sont presque parfaits (taille, aspect et fonctionnalité sous zigbee2mqtt)

screenshot_1209

Sauf erreur le aqara sensor c’est uniquement ouverture. Pour un système d’alarme, je préfèrerai un capteur de vibration. Avez-vous des modèles intégrable HA ?
Les Somfy sont-ils intégrables HA ?

Salut

chaque logiciel de gestion Zigbee a sa base de donnée de compatibilité

pour le Zigbee2MQTT

sinon un des admins a fait ce post là

1 « J'aime »

Salut

je sais pas si c’est national ni ce que cela vaut

https://www.dealabs.com/bons-plans/lot-de-3-detecteurs-douverture-connectes-avec-capteur-vibration-compatible-zigbee-2504200

Oui j’ai vu ça hier soir, j’en ai pris 2 packs.
Les commentaires sont plutôt pas mal !