Matériel reconnaît pas SSID avec une virgule », »

Bonjour, :slight_smile:
J’ai enfin reçu ma sonde de piscine de France, Ico Ondilo.
Par contre impossible de l’installer car elle ne reconnaît pas mon SSID avec une virgule : XXXX2,4G
Je suis peut être donc obligé de changer le SSID De mon extender MESH.
Avez vous une recommendation à me faire avant ?
Car si je change le SSID , je vais de our reparametrer certains appareils.
Merci et bonne journée
:slight_smile:

Salut.

Si le SSID pose souci sur la configuration de la sonde, je vois pas bien comment tu veux éviter de le changer.
L’autre solution c’est de voir avec le fabricant mais bon…

Oui, j’ai envoyé un mail au fabricant qui répond que c’est un problème avec mon réseau mal paramètre ! :frowning:

En général en dehors des mots de passe, les caractères exotiques c’est plus souvent source de soucis que de bénéfices

J’aimerai bien mettre des emoji dans mon SSID mais j’ai déjà eu des problèmes similaires avec de caractères spéciaux :sweat_smile: il vaut mieux utiliser uniquement des lettres et des chiffres pour avoir moins de problème. Ou alors il faut utiliser un SSID dédié pour la domotique (que tu peux cacher)

Ben en fait le SSID c’est mis automatiquement avec une virgule pour séparer le 2 et le 4 de : 2,4G au lieu de 2.4G.
C’est pas forcément un caractère exotique :-)))
Tous mes Sonoff fonctionnent correctement avec 2,4G , donc je ne comprenais pas pourquoi la sonde made in FR ne l’accepte pas …

Du point de vue informatique, tout ce qui est dehors de lettre/chiffre/underscore (_)/ tiret(-) c’est exotique

2 « J'aime »

Ha ok :-))) je comprends :slight_smile:
Bon sinon pourquoi mon SSID c’est mis, automatiquement avec une virgule alors, c’est bizarre…et demain je vais changer en mettant un point alors :slight_smile:

Hello, alors j’ai change mon SSID sur mon serveur et mon extender MESH . Plus de caractère exotique , mais un ‘.’ :slight_smile: Après avoir re synchronise tous mes devices, ca fonctionne nickel.
Merci :slight_smile:

1 « J'aime »