Me vlà ^^

Bonjour, bonsoir,

Moi c’est Guillaume, passionné d’informatique à temps perdu ( maçon, 2 enfants et 1 femme, sa ne laisse pas beaucoup de temps pour soi :crazy_face:)

Je découvre Home Assistant et la domotique depuis peu de temps, je dois dire que c’est franchement très bien conçu, avoir la possibilité d’avoir un accès sécurisé depuis l’extérieure pour vraiment pas cher est un plus aussi, c’est top.

Cependant, pour un novice comme moi, bah c’est pas simple à comprendre, j’ai vraiment galerer et je galère encore. Et pourtant je n’ai encore aucun scripts où scénarios, je suis concentré aux intégrations et dashboard. Je sais pas si je fais bien…

Sinon en ce moment je réussi à afficher:

Périphériques tuya via Tuya local (lampes et prises, avec et sans conso)
Capteurs de porte via zigbee automation
Mon compteur linky
Mes fleurs sur la terrasse

Je n’arrive pas à configurer mes nuts made in action en BLE

Et aujourd’hui probleme de serrure de porte d’entrée qui ne fonctionne plus, donc j’ai voulu créer une scène, pour obtenir un un message telegram si ma porte s’ouvre, à l’aide du capteur d’ouverture. Bah je n’y arrive pas. Alors je prie qu’on ne me cambriole pas…

Je suis un noob, mais persévérant, donc je vais fouiner.

Merci de m’avoir lu et au plaisir de papoter avec vous sur d’autres sujets.

bonjour
et bienvenue. n’hésite pas a poser des questions. et regarde a la section débutant pleins d’informations vieilles mais utiles.
pour le Bluetooth c’est certainement des low energie donc BLE
regarde par ici
il te faudra les adresse mac de tes nuts ou changer l’option:

- platform: bluetooth_le_tracker
  interval_seconds: 15
  consider_home: 60
  new_device_defaults:
  track_new_devices: false #####  a true pour découvrir les adresses

lorsque pose des question n’oublie pas de bien exposé tes besoins( presence avec ble) et ton existant(? moi j’ai des rpi). :innocent:
HA est fantastique.
stefan