Menu d'ajout de carte disparu

Mon problème

*Dans le menu d’ajout de carte, je n’ai plus aucune carte de disponible, je peux juste ajouter « par entitée ».
Je n’ai changé pas changer ma configuration, juste un ajout de sensor dans le sensor.yaml, que du coup j’ai enlevé pour voir si ca venait de ça…

La « validation de la configuration » est bonne*.
J’ai aussi vidé mon cache du navigateur.
J’ai essayer sur chrome et firefox.

Quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Ma configuration


System Health

version core-2021.2.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
virtualenv false
python_version 3.8.7
os_name Linux
os_version 5.4.83-v8
arch aarch64
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 3291
Installed Version 1.11.3
Stage running
Available Repositories 815
Installed Repositories 53
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Hass.io
host_os Home Assistant OS 5.12
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.02.11
docker_version 19.03.13
disk_total 116.7 GB
disk_used 8.0 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (9.3.0), Duck DNS (1.12.5), Visual Studio Code (3.1.0), InfluxDB (4.0.3), deCONZ (6.7.2), File editor (5.2.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.103.1), Terminal & SSH (9.0.1), Check Home Assistant configuration (3.6.0), Log Viewer (0.9.1), ESPHome (1.16.2), Node-RED (8.1.2), Grocy (0.11.0), Z-Wave JS (0.1.7), Spotify Connect (0.8.2), Glances (0.11.1), Grafana (6.1.2)
Lovelace
dashboards 4
resources 32
views 42
mode storage

Peut être un problème suite à ton https://forum.hacf.fr/t/passage-dun-raspberry-pi-3b-a-un-raspberry-pi-4b-8go/3065.

Ce que je ferais :
Dans le terminal ssh : ha core update --version 2021.2.2

Pour revenir à la version précédente, puis ensuite depuis le Supervisor mettre à jour…

Je vais essayer oui.
Mais le truc c’est que j’ai réussi à bosser pendant 2 heures sur Home assistant et j’avais les cartes de dispo, ça à disparu d’un coup… :neutral_face:

Bon toujours le même problème

L’erreur venait d’une carte « manuel » de type: 'custom:mini-graph-card' avec aucune entities:sweat_smile:
Du coup ca m’a foutu le bordel jusqu’au menu « ajouter une carte »… Je trouve ca plutot dingue :roll_eyes:

Dis toi qu’il y a un an tu aurais complètement perdu ton Tableau de bord… :innocent:

Il fallait le récupérer dans le dossier caché et le retranscrire en yaml c’est du json de mémoire… :innocent:

Je dirais que ça s’est amélioré… :innocent:

J’aurai complètement abandonnée oui !! :sweat_smile: