Mesure courant et esphome, problème?

Je me doutais biren que c’était dans ce sens là, je laisse comme cela c’est parfait.

Est il possible de connaître la « charge » de l’ESP ?

Dans charge j’entend, le % du processeur utilisé pour faire tourner le programme, la quantité de mémoire utilisé, etc …

Sur un Raspberry je sais faire mais sur un EPS c’est nouveau pour moi.

Salut
pas avec ESPHOME a ma connaissance

Bonjour j’ai acheté cette pince : Capteur de transformateur de courant à cœur micro 3000/1 AC type ouvert CT 80A 120A 200A 300A 500A 750A Clamp Transformateur haute fréquence - AliExpress 13
Je n’arrive pas à la faire fonctionner correctement malgré avoir suivi le schéma juste sans la résistance de 22ohm car il me semble qui y est déjà une resistance dans la pince car je mesure 430-ohm aux bornes de celle-ci quand elle est déconnectée. Les valeurs sont très incohérentes plusieurs ampères de différence par rapport à une prise du commerce.

Merci par avance.

Bonjour @Melvil_Hurtel

Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une résistance de burden qui convertit le courant en tension, en tout cas c’est pas écrit. Ça signifierait que tu récupères un courant 3000 fois plus faible (80A :right_arrow:27mA).
Attention si c’est le cas et que tu mets la pince sans résistance ça fait un court circuit si elle n’est pas protégée.

Bonjour Voila quelques articles qui pourraient aider a la resolution de ton probleme: