Je me doutais biren que c’était dans ce sens là, je laisse comme cela c’est parfait.
Est il possible de connaître la « charge » de l’ESP ?
Dans charge j’entend, le % du processeur utilisé pour faire tourner le programme, la quantité de mémoire utilisé, etc …
Sur un Raspberry je sais faire mais sur un EPS c’est nouveau pour moi.
Salut
pas avec ESPHOME a ma connaissance
Bonjour j’ai acheté cette pince : Capteur de transformateur de courant à cœur micro 3000/1 AC type ouvert CT 80A 120A 200A 300A 500A 750A Clamp Transformateur haute fréquence - AliExpress 13
Je n’arrive pas à la faire fonctionner correctement malgré avoir suivi le schéma juste sans la résistance de 22ohm car il me semble qui y est déjà une resistance dans la pince car je mesure 430-ohm aux bornes de celle-ci quand elle est déconnectée. Les valeurs sont très incohérentes plusieurs ampères de différence par rapport à une prise du commerce.
Merci par avance.
djtef
Janvier 11, 2026, 11:06
24
Bonjour @Melvil_Hurtel
Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une résistance de burden qui convertit le courant en tension, en tout cas c’est pas écrit. Ça signifierait que tu récupères un courant 3000 fois plus faible (80A 27mA).
Attention si c’est le cas et que tu mets la pince sans résistance ça fait un court circuit si elle n’est pas protégée.
jrvrcd
Janvier 12, 2026, 7:03
25
Bonjour Voila quelques articles qui pourraient aider a la resolution de ton probleme: