Mesure Ph Redox pour piscine

Bonjour,

J’ai déjà partiellement domotisé ma piscine avec une IPX800 V4 mais je souhaite suivre l’état de la piscine (température + pompe).
Sachant que, mon local technique est semi-enterré donc exit le wifi, bluetooth & cie, même pour une sonde dans la piscine, il y a trop de distance jusqu’à chez moi. J’ai par contre le CPL qui passe donc une arrivée ethernet.

Le X-Pool ne fonctionne qu’avec une IPX800 V5 donc je ne suis pas certain de vouloir repartir dans cette direction.
Je n’ai pas forcément beaucoup de temps donc je cherchais éventuellement qq chose de clés en main que je puisse alimenter (pas de batterie) mais si le mieux c’est du DIY, pourquoi pas (j’ai une imprimante 3d).

Est-ce que vous avez des recommandations ? J’ai lu des tonnes de trucs & je n’arrive pas à décider quoi faire ><
Merci d’avance.

Euh tu as pensé au Lora ? longue distance facile et mon expérience chez un client avec une cave à vins en sous-sol et une sonde de température/humidité sur piles me montre que le Lora peut sortir de terre sans trop de soucis :wink:

Si tu restes chez cge il y a le x200ph, mais je crois en rupture ( voir sur Leboncoin ?) J’ai ça et ça marche nickel avec une chambre d’analyse double. Ça remonte très facilement sous ha ( la preuve j’y suis arrivée). Sinon le x-pool marché aussi même si tu as une v4 ( le x-pool peut fonctionner en autonomie sans ipx)