Mesurer une température toute les heure

bonjour
je voudrais mesurer la température de ma piscine toute les heures par exemple .
comment faire ?

merci

Salut,

Tu n’as pas un peu plus d’informations sur ton matériel, ton installation, ce qui marche déjà chez toi ?
C’est pas évident de répondre sinon… d’autant plus que souvent, les sondes envoient les infos régulièrement… donc même pas besoin de se forcer à aller chercher la mesure

j’ai une piscine hors sol intex avec un filtre a sable

j’ai une sonde brancher sur l’arriver de ma pompe intex

la pompe est brancher sur un sonoff TH16 flasher avec tasmota , la sonde et brancher dessus aussi .

pour avoir une température fiable il faut que je la mesure quand la pompe tourne .
donc j’aurais voulu faire tourner 5 minutes ma pompe toute les heures et faire une mesure de la température a ce moment . pour avoir la température de l’eau de la piscine et pas dans le tuyau .

C’est plus clair (et pas du tout pareil au final c’est pas juste une mesure)…

Tu as regardé ça ?

En se basant sur

• l’indicateur comme quoi la piscine est en service + heures fixes (pendant la journée ?) pour le déclenchement
  • une séquence (allumer la pompe / attendre 5 min / collecter la mesure de température dans un sensor spécifique)

Commence par la séquence, c’est le plus facile à faire avec l’ui de HA

merci de ta réponse mais je comprend pas grand chose !!
comment on fait une séquence??

Ce que te propose @Pulpy-Luke c’est de d’abord (dans un premier temps), faire un script avec les actions suivantes (les actions forment la sequence) :

1. Allumage de la pompe
  2. Délai de 5min
  3. Récupération de la température

Une fois que tu as ton script fonctionnel, tu l’appellera dans un second temps dans une automatisation.

Est-ce plus clair ?

Vois tu comment faire ?