Météo et voix

je pense avoir répondu en dessous, mais j’en profite pour te proposer cette version de ton template légèrement simplifiée :wink:

{% set jourssemaine = ['Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi','Dimanche'] %}
		{% set forecast_boulogne = state_attr('weather.boulogne_billancourt','forecast') %}
		{% set num_jours = ['1er','2','3','4','5','6','7','8','9','10','11','12','13','14','15','16','17','18','19','20','21','22','23','24','25','26','27','28','29','30','31'] %}
        {% set weather_condition = {
          'clear': 'temps clair',
          'clear-night': 'nuit claire',
          'cloudy': 'temps nuageux',
          'exceptional': 'conditions météos exceptionnelles',
          'fog': 'brouillard',
          'hail': 'grêle',
          'lightning': 'temps orageux',
          'lightning-rainy': 'temps orageux et pluvieux',
          'partlycloudy': 'temps partiellement nuageux',
          'pouring': 'pluie battante',
          'rainy': 'pluie',
          'snowy': 'neige',
          'snowy-rainy': 'pluie et neige mêlées',
          'sunny': 'temps ensoleillé',
          'windy': 'temps venteux',
          'windy-variant': 'temps variable et venteux'
        } %}
        La météo d'aujourd'hui est {{ weather_condition[states('weather.boulogne_billancourt')] }}, il fait {{state_attr('weather.boulogne_billancourt','temperature')|round(1)}} ° avec {{state_attr('weather.boulogne_billancourt','humidity')|round(0)}} % d'hygrométrie.
        demain {{ weather_condition[forecast_boulogne[3].condition] }}, il fera entre {{forecast_boulogne[1].templow|round(0)}} et {{forecast_boulogne[1].temperature|round(0)}} ° avec une hygrométrie de {{forecast_boulogne[1].humidity|round(0)}} %.
        apres demain {{ jourssemaine[(now().weekday()+2) % 7] }} {{ num_jours[ (now() + timedelta(days=1)).day] }} {{ weather_condition[forecast_boulogne[4].condition] }}, il fera entre {{forecast_boulogne[2].templow|round(0)}} et {{forecast_boulogne[2].temperature|round(0)}} ° avec une hygrométrie de {{forecast_boulogne[2].humidity|round(0)}} %.
        {{ jourssemaine[(now().weekday()+3) % 7] }} {{ num_jours[ (now() + timedelta(days=2)).day] }} {{ weather_condition[forecast_boulogne[3].condition] }}, il fera entre {{forecast_boulogne[3].templow|round(0)}} et {{forecast_boulogne[3].temperature|round(0)}} °.
        {{ jourssemaine[(now().weekday()+4) % 7] }} {{ num_jours[ (now() + timedelta(days=3)).day] }} {{ weather_condition[forecast_boulogne[4].condition] }}, il fera entre {{forecast_boulogne[4].templow|round(0)}} et {{forecast_boulogne[4].temperature|round(0)}} °.
        {{ jourssemaine[(now().weekday()+5) % 7] }} {{ num_jours[ (now() + timedelta(days=4)).day] }} {{ weather_condition[forecast_boulogne[5].condition] }}, il fera entre {{forecast_boulogne[5].templow|round(0)}} et {{forecast_boulogne[5].temperature|round(0)}} °.
        {{ jourssemaine[(now().weekday()+6) % 7] }} {{ num_jours[ (now() + timedelta(days=5)).day] }} {{ weather_condition[forecast_boulogne[6].condition] }}, il fera {{forecast_boulogne[6].temperature|round(0)}} °.
        {{ jourssemaine[(now().weekday()+7) % 7] }} {{ num_jours[ (now() + timedelta(days=6)).day] }} {{ weather_condition[forecast_boulogne[7].condition] }}, il fera {{forecast_boulogne[7].temperature|round(0)}} °.
        {% set time = now().hour %}
        {% if  (time >= 22) %} Bonne nuit.
        {% elif (time >= 18) %} Bonne soirée.
        {% elif (time >= 12) %} Bon après-midi.
        {% elif (time >= 5) %} Bonne journée.
        {% else %} Va donc te coucher au lieu de dire des bêtises ! {% endif %}

Je ne suis pas content de ce tableau de chiffre juste pour écrire « 1er » mais je n’ai pas d’idée « simple » là de suite…

1 « J'aime »

Une petite remarque toute bête, quel est l’intérêt d’avoir les chiffres des jours pour la météo ? :thinking:

c’est pas con™ comme remarque…

Salut !
Pour éviter les fautes d’orthographe lors de la transformation voix → texte, tu peux utiliser :

pr[é|e|è]vision[s] m[é|e]t[é|e]o[s]

Ce qui réduira les risques d’erreur.

Pour aller plus loin et imiter le langage naturel, tu peux utiliser :

- "[Est-ce que|Est ce que] [peux-tu|tu peux|pouvez-vous|pouvez vous] [me|nous|m'][ di[s|re]| donne[s|r]|indique[s|r]|c'est quoi][-moi| moi|-nous| nous] [Quelle[s]|quel[s]|comment] [est|sont|sera|seront] [la|les] [prévision|condition][s] (météo|meteo) [pour |de |d'][aujourd'hui] [s'il[ |-]te[ |-]pla[î|i]t] [?]"

3 « J'aime »

Un vrai pro de la syntaxe des sentences :wink:

1 « J'aime »

Oh la vache !!! :open_mouth: