Mettre en pause l'automatisme d'une entitée avec changement d'état via l'application ou de l'objet

Mon problème

Bonjour, j’utilise Nod Red pour les automatisations mais je souhaiterais savoir comment mettre en pause les automatisations quand j’utilise l’application ou directement l’objet connecté. Je m’explique, ma pompe de piscine fonctionne quand Nod Red lui demande (4 X par jour 15 min) je souhaite que quand je l’enclenche avec la prise connectée où mon application HA que celui-ci stop l’automatisme et ne reprenne que le lendemain par exemple. Auriez-vous une solution s’il vous plaît. Merci d’avance si il y en a une…

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2022.9.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.5
os_name Linux
os_version 5.15.60
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.25.5
Stage running
Available Repositories 1109
Downloaded Repositories 8
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 8.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2022.08.6
agent_version 1.2.1
docker_version 20.10.14
disk_total 27.9 GB
disk_used 8.4 GB
healthy true
supported true
board odroid-n2
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Studio Code Server (5.3.0), Duck DNS (1.15.0), SSH & Web Terminal (12.0.2), File editor (5.4.1), Node-RED (13.3.2), Zigbee2MQTT (1.27.2-1), Mosquitto broker (6.1.3)
Dashboards
dashboards 1
resources 4
views 2
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 6 septembre 2022 à 12:06
current_recorder_run 14 septembre 2022 à 22:45
estimated_db_size 586.09 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
[/center] Comment récupérer ma configuration : Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier` ___

bonjour,

tu mets un test avant de déclencher ta pompe, si la prise est déjà allumée, tu ne fais rien.

Je ne connais pas cette fonction? Comment je peut la trouve s’il te plaît

tu ajoutes un current state sur l’objet de ta prise et tu testes s’il est a OFF
Capture d’écran 2022-09-15 222803
s’il est à OFF tu continues, sinon cela implique qu’il soit a ON…

Ah oui j’utilise cette fonction bien je vais essayé de voir si cela pourrais fonctionné sympa merci de l’aide :pray:

Je ne comprend pas comment cela pourrais faire ce que je souhaite? J’aimerais vraiment que si j’active ou désactive un objet via l’application ou l’objet, que l’automatisme ce stop. Désolé pour mon explication peut être pas trés clair.

[edit] je supprime mon post, car je répondais de travers. désolé :confused:

Pas de soucis car je ne savais pas comment mettre un flow en pause donc c’est super cool j’ai eu le temps de noté merci bcp.
Je souhaite que mon flow soit en pause par rapport à l’entiter qui lui demande (mobile ou application) mais qu’il reste en auto si c’est Nod Red qui le commande.

Bon au moins ça n’aura pas servi à rien :wink:

Merci je pense qu’une personne dois bien avoir ce soucis, car si j’ai besoin d’enclenché ma pompe par la prise elle ce coupe car ce n’est pas l’heure dans la programation et ça pour bcp de mes objets qui sont programmés

Tu as au un node ‹ gate ›
Il laisse passer le Flow en fonction de son état. État que tu peux piloter avec n’importe quelle entité.

Merci Pulpy il me semble que je le vois (q gate) je vais étudier cela. :smiling_face:

J’ai enfin téléchargé un nod simple gate je ne sais pas comment l’utiliser par rapport a ce que je veux faire…

Le node Gate fonctionne de la façon suivante:

On l’ouvre ou on le ferme de cette façon:

Merci pour l’aide FillR2 je ne savais pas