Micromodules performant en portée

Bonjour,

J’ai une pompe de piscine enterré dans la terrasse avec un micromodule zigbee qui la commande ça fonctionnait parfaitement mais mon module est mort malheureusement je me rappele plus du modèle :frowning:
Je l’ai changé par celui là

Alors ça fonctionne bien mais je perds régulièrement la connexion et si j’ouvre la trappe alors tout fonctionne correctement donc il est clair que la puissance de portée de ce micromodule est plus faible que mon précédent.

Auriez-vous un micromodule à conseiller avec une puissance de portée importante ? Que vous auriez expérimenté ?

MErci pour vos conseils !

Salut
peut etre en ajoutant un routeur entre ?
tu dois etre en limite et effectivement suivant la qualité du module ça doit surement capter plus ou moins bien, mais je n’ai pas d’expérience sur ce sujet, j’ai résolu tous mes soucis de portée en ajoutant un aeotec extender

J’ai un routeur à 3 mètres.
C’est vraiment le fait de traverser la trappe en bois + être dans le sol qui attenue énormément le signal.

tu as quoi comme routeur ?

Des prises Nouz A12Z.

pas terrible comme routeurs je te conseille l’aeotec extender

Bonjour,
Ton module, c’est du tuya et les prises Nous du tuya, que du mauvais en routeur et porté :frowning:

1 « J'aime »

Perso pour un module dans un regard enterré, j’ai essayé du zigbee, du Zwave et du 433Mhz. Dès qu’on est sous le niveau du sol, c’est problématique.
Je me suis résolu a ouvrir le module 433, à souder une antenne (un bête fil d’une dizaine de cm) que j’ai laissé dépasser du regard de 3-4 cm.
Ca fonctionne depuis plus d’un an sans pb d’accès. Pas élégant, je le concède mais … efficace.

Je viens de voir que la module zigbee aqara T2 dispose d’une antenne externe

Ce modèle ?
image

Car en lisant la description j’en vois la motion.

On l’a voit bien là

1 « J'aime »